samedi 5 janvier 2008

Tartiflette marseillaise

Vendredi soir, j'étais invitée à découvrir la tartiflette made in Marseille by Sylvain ! Tout un programme... La recette : des patates pelées au Willi Waller (réf : http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30 ) et rissolées dans de l'huile, puis il rajoute des oignons, des lardons, des champignons, de la crème fraiche et bien sûr du reblochon ! Jusque là tout est presque normal... Puis il fait cuire le tout sur le gaz, mais pas dans un four … et là c'est le drame ! Voilà le travail :
Malgré l'aspect, ça n'a pas mauvais goût. Laëtitia, Philippe, Céline, François, Alex, Florian et Cécile se sont régalés !Puis, la plus jeune a fini sous la table, à tirer... les rois ! Et oui c'est la saison de la galette !
C'est Céline la reine de la soirée ! Trop belle avec sa couronne Star Wars ! François est jaloux, lui aussi aurait bien aimé avoir la fève...
Merci Sylvain pour ton accueil et ta tartiflette !!!

5 commentaires:

Béné a dit…

Ne me dis pas qu'elle rivalise avec la tartiflette de choubidou ???!!!!!
Il peut faire la meme chose sur son bateau ???

Anonyme a dit…

Miam miam, tout ça est très appétissant !! Et chez Liebig ils font pas la tartiflette toute prête .....??
delphine

Claire a dit…

Béné, pour le bateau, je vais demander à Sylvain... je travaille avec lui aujourd'hui !

Delphine, pour la tartiflette toute prête, chez Liebig, je ne sais pas, mais en surgelé, surement ! Sinon il faudra venir gouter celle de Choubidou !

Anonyme a dit…

Ah mais avec joiiiie ! Je suis ouverte aux nouvelles expériences moi madame, y compris la tartiflette de choubidou ! Arrosée d'un bon ludique, cela va sans dire...bizz (delphine)

Fajua a dit…

Quand je pense que j'aurais pu être là si je n'avais pas été envahie par les Belges ! ;-(