samedi 12 janvier 2008

Et une bonne résolution Une !

Ce midi, avec Choubidou, nous avons déjeuné dans un très bon resto du Cours Julien : les Pieds dans le Plat ! Une bonne adresse pour très bien manger et en petite quantité ! Il y a une formule : entrée + plat à 13€. Ensuite nous aurions bien pris un café chez Raffa et Manu, juste à coté mais ils ne sont plus là...
Alors nous nous sommes consolés en rejoignant Olivia et Laurent au Virgin Café pour une crêpe café ! J'en ai profité pour mettre en pratique une bonne résolution prise pour 2008 : faire moins de faute d'orthographe ! Et pour se faire, j'ai acheté au Virgin un livre de Dictées et Le français correct pour Les Nuls. Sitôt acheté, sitôt mis en pratique avec ma première leçon sur les verbes et ma première dictée...Et voilà le résultat : 9 fautes ! Mais je n'avais pas bien compris la leçon... j'ai confondu les verbes en -dre et les verbes en -indre... ce n'est pas du tout la même chose ! "Il y a du boulot" comme dirait Fabienne !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Blondinette ! Nous sommes très fière de toi !

Anonyme a dit…

PS - Attention, il y a un petit piège...

Olivier Bonnet a dit…

"s" à "fière" !!!

Claire a dit…

Bravo Olivier ! On les reconnait les journalistes... ils corrigent les fautes ! Et bien moi, aujourd'hui je n'ai fait que 6 fautes à ma dictée ! C'était sur l'impératif, sous la forme d'une recette.

Béné a dit…

Je remarque qu'il y a tout le temps des photos de bouffe ou de boisson sur ton blog.. hi hi.. moi je ne fais pas de bonnes résolutions... Bises

Anonyme a dit…

ah... c'est bien de reconnaitre ses failles !! J'avais jamais osé te le dire mais c'est vrai : tu fais quand même pas mal de fôtes sur ton blog...!! (tsé, la fille qui en rajoute !)Tiens par exemple, dans ce post, y en a 4...pardon et bravo pour ton initiative, je t'encourage de tout coeur, j'aime pas les fautes !!! bises, delphine

Fajua a dit…

Erratum : La faute dans le message signé Olivier, c'était moi ! Mais comme sa page gmail était ouverte le commentaire a été signé de lui ! Mais bon, journalistes tous les deux ...

Toujours en panne internet au boulot donc un peu de retard à la lecture...