mercredi 16 janvier 2008

Into the Locale

Cette semaine c'est Ana qui me fait faire ma dictée entre midi et 2. Et ce mardi j'ai fait 6 fautes mais aucune en rapport avec la leçon du jour... c'est à dire le subjonctif et l'indicatif présent !Mardi soir, j'ai profité du fait qu'il n'y aie rien d'intéressant à la télé pour enfin retourner au cinéma ! J'y ai vu "Into the wild" (dans la nature) de Sean Penn. Un film magnifique et troublant… Moi qui pensais aimer la nature, finalement je ne serais pas capable de m’éloigner très longtemps que toutes les commodités du monde moderne ! Je n’avais pas vu un film aussi fort depuis Babel. Un film à voir au ciné et à méditer ensuite…

Le site du jour vous envoie à un article sur le film et sa programmation mais surtout à un excellent site qui s'appelle l'Internaute et qui est bourré d'info dans plein de domaines ! Je le consulte presque tous les jours par le biais de courriers que je reçois concernant les voyages, l'actu, les sorties week-end... Et c'est aussi le site de Copains d'Avant. http://www.linternaute.com/cinema/film/11822/into_the_wild.shtml

Petite info en plus : Sean Penn vient de divorcer de Kelly de Santa Barbara... les boules !!!

3 commentaires:

Fajua a dit…

Tous mes encouragements à toi Clairette, j'espère qu'un jour tu arriveras à faire zéro fautes dans tous tes billets … Là, y en a encore ! :-( Ne lâche pas l'affaire !

Olivier Bonnet a dit…

Mais comment fait-on pour savoir ce que tu as mangé ?

Claire a dit…

Il y a encore des fautes dans mes messages ?! Normal ! j'ai commencé mes dictées il n'y a que 5 jours !!! Et j'ai vraiment l'impression que c'est le Mont Blanc que je tente de gravir... Mais pour le moment tout va bien, j'aime bien qu'on me fasse faire la dictée... j'ai l'impression de redevenir une enfant en école primaire !!!