dimanche 30 mars 2008

Dernier jour d'Hiver

Ce samedi fût ma 17ième et dernière sortie de ski, de la saison 2007/2008...
Avec Choubidou, on est remonté à la Clusaz. On est parti du Bossonnet et on a skié sur Beauregard, L'Etale, L'Aiguille et Balme pour finir. Le tout sous le soleil, comme pratiquement toutes les sorties de cette saison, sur une très bonne neige mais version "tranquille"...
Ici, le col des Aravis vue de Beauregard :
Quand je vous dis tranquille... On a commencé vers 10h30... On a pris des télésièges avec un appui tête pour bien se reposer entre chaque descente...
On s'est arrêté à midi pile, pour déjeuner en terrasse d'un petit resto d'altitude... Menu traditionnel : saussices-frites !
On a bu une petite gnôle, offerte par le patron, avant de repartir pour un après-midi, encore plus tranquille...
En haut de Balme, on fait une photo devant le Mont Blanc. Il est juste là entre mes 2 doigts :
Et une petite vidéo, pour monter les progrès fait pendant la saison :


Et surtout, comme toute bonne fin de saison, le soir on a mangé notre dernière fondue savoyarde chez Laurence et Boule avec des amis à eux de Lyon.
On a fini la fondue, avec des oeufs mélangés au reste de fromage et de pain... une tradition dans la région !
Ben maintenant, il ne reste plus qu'à faire le régime avant d'attaquer la saison d'Eté !!!

4 commentaires:

Fajua a dit…

Lundi midi : radis !!! Lol

Claire a dit…

Des radis à la Cantine de Martigues ? ! Ça serait bien dommage !!!

Anonyme a dit…

Comme t'enquilles trop bien le Fernuy.

Bravo ch'tite Clairounette, les progrès sont remarquables.

Bisous

Boule

Raffa et Manu a dit…

Houhou!!! quelle classe!!! la descente a la Alberto Tomba !!!!meme choubidou a du mal a te suivre avec la camera, on voit bien que tu le distances !!! !!!! encore une saison et tu le sèmes !!! bravo Clairette !!!!

Bon la prochaine fois qu'on va nager a la picine je te fais une video, moi aussi maintenant je distance Manu !!! hi hi!

bisous