jeudi 6 mars 2008

L'heure de l'hiver

C'est encore l'hiver, il fait froid, de la neige a recouvert les montagnes, j'ai remis ma grosse écharpe autour de mon cou. C'est encore l'heure d'aller au ciné.
Cet après-midi, j'ai vu le dernier film d'Olivier Assayas, L'Heure d'été. Un film tout en douceur, peut être trop doux pour une histoire sur la séparation de biens dans une famille, après le décès d'une grande descendante. J'y attendais des coups de gueule, des prises de bec, une chaudière qui explose, un vase qui se casse... mais non, rien, pas de précipitation. Un film bien français, dans sa structure, dans son histoire, dans son jeu d'acteur. Je le déconseille à ceux qui aiment les films d'actions mais je le conseille à ceux qui sont sensibles aux liens et aux biens familiaux.

Le lien suivant, vous fait visiter un lieu que j'ai découvert ce soir en allant voir une expo-photo d'un collègue de France 3 : http://www.myspace.com/lereservoirmarseille
Le cadre est très agréable et les photos bien cadrées. A voir donc et à déguster peut être...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je serais bien aller le voir avec toi...
bisous