mercredi 5 mars 2008

Une bonne et une mauvaise...

J'ai une bonne et une mauvaise... adresses de resto à vous communiquer !!! Je commence par la mauvaise, c'est là où j'ai dîné hier soir avec Richard, Marie et Eve. J'y ai déjà mangé 2 ou 3 fois et j'ai toujours été déçue par ce resto italien, près de la Place Castellane, son nom : La Mère Buonavista. Je déconseille les pizzas et le risotto aux moules qui est en fait un simple riz avec des moules, mais super fade ! En plus il y avait pleins de moucherons qui sont venus se noyer dans nos verres de vin (froid le vin, trop froid !).

La bonne adresse, j'y ai déjeuné avec Olivia ce midi. Je vous ai déjà parlé du resto à tapas du même nom, dans la même rue, de la même ville. Il s'agit du Bouchon Marseillais version vrai resto. Le soir c'est un peu cher (20€ le plat), mais le midi il y a des formules à 13€ : entrée + plat ou plat + dessert. C'est super bon, le cadre, un peu froid, mais agréable et calme.

Parce qu'aujourd'hui il n'y a que des bonnes nouvelles : c'est le jour de la fête d'Olivia, de l'anniversaire de mon Papa et de la naissance de Gaspard Guery-Challet un nouvel annécien ! Et puis bon, c'est le jour de diffusion de la Nouvelle Star quand même !

Le site aujourd'hui c'est pour tous ceux qui ont envie de faire des dictées, surtout depuis que je vous bassine avec ça : http://www.bescherelle.com/dictees.php
Il y a une petite voix qui vous dicte des textes du niveau de la 6° à la 3°.
Mais avant de faire des dictées, vous pouvez tester votre niveau en français :
http://www.bescherelle.com/tests_liste.php?id_matiere=4
Aller au boulot !!!

4 commentaires:

Fajua a dit…

Et tu as envie que l'on fasse des dictées à l'envi ? ... Bisous !

Claire a dit…

Non à l'envie, ou pour ceux qui ont envis ? c'est juste ? C'est trop difficile !

Unknown a dit…

Il y a largement pire que toi : des gens qui font des commentaires perfides sur ton blog en faisant des fautes tous les trois mots,mais qui se gardent bien de répondre à mon mail perso! Leur identifiant : manuraffa, je crois...Marie

Raffa et Manu a dit…

coucou ...

Plates excuses!!!!
Marie, c etait dit avec tendresse en reference a nos longues conversations marseillaise !!!
je t envoie un mail perso tres vite (je bosse 10h00 par jour toute la semaine, ceux qui explique mes retards dans les courriers!!)

C est beau Annecy.... miam miam les bon fromages du marché!!! j en ai l'eau a la bouche!!!
Ici c est chedar, chedar et ... CHEDAR!!! répétitif non?

ca y est, on est en automne depuis 2 jours ... et il n a jamais fait aussi beau !!!pourvu que ca dure !!! c est le monde a l'envers!!!???? hi hi hi!!!
a+++