jeudi 8 novembre 2007

Une journée à Toulon

Ca y est, ma semaine mensuelle à Toulon est finie ! Et pour bien la conclure, il faut que je vous raconte... Alors voilà une journée type : le matin je me lève à 7h15 pour prendre le train de 8h35. Il est direct Marseille-Toulon en 45 min, si tout va bien… Là en général, j’en profite pour me rendormir… ou lire !
Claude, mon collègue monteur, m’a prêté un livre « manga » : Quartier Lointain de Jirô Taniguchi. Les dessins en noir et blanc sont magnifiques et on voyage facilement dans le Japon des années 40. Ca me donne envi de me replonger dans la culture asiatique que j’aime tant…

Arrivée à la gare de Toulon je prends un bus qui m’emmène près de France 3, dans un quartier super moche de Toulon, où tout est fermé entre midi et 2…
J’y arrive vers 9h30-9h45. Le matin, en général, il n’y a pas trop de boulot, alors j’en profite pour passer la matinée sur internet…

A midi, on vari les plaisirs entre :
la Coquette, le seul resto d’à coté qui est mangeable,
la Tartine (son vrai non : Le bonheur est dans le potager) au quartier du Mourillon où on mange des supers bonnes et copieuses… tartines !
la plage, un bon resto sur… la plage du Mourillon.
Et des fois, on prend des plats à emporter, chez un Italien et on les mange dans les locaux de la Locale, comme sur la photo.

L’avantage de manger sur place, c’est qu’après, on peut faire la sieste devant Delarue, sur le canapé très confortable… N’est-ce pas Ana ?

L’après midi je me mets vraiment au boulot ! Quand même, il y a un journal de 7 min à monter… à 2 monteurs !!!

Le soir, je rentre avec des collègues qui ont une voiture, c’est quand même plus sympa et plus rapide ! J’arrive chez moi vers 20h. Là, fatiguée de ma longue journée, je reste tranquille chez moi…

Heureusement la semaine prochaine, je travaille à la Locale de France 3 Marseille, à 5 min de chez moi, à pied, ce sera donc une semaine très différente...

2 commentaires:

Fajua a dit…

ben, je comprends que les monteurs de France 3 soient fatigués quand ils viennent monter le JT de Canal Maritima ! On s'la coule douce à ce que je vois ! ;-)

Raffa et Manu a dit…

coucou clairette ...

bon, il faudra que tu me donnes le secret d un bloog aussi complet...

je jalouse un peu!!! hi hi hi ..

je vois que ton ryhme n a pas change... marseille annecy, annecy marseille ....
des bisous a choubidou

profite bien de ta semaine marseillaise...avec tout nos amis ... <<<< SNIFFFF ..>>>

je te fais des bisous et fais en a tout le monde que tu croises a Marseille et Annecy de notre part ...

raffa