lundi 12 novembre 2007

En formation

Aujourd’hui, j’étais en formation à France 3 Marseille… C’est mon amie et collègue monteuse Sophie qui m’a expliqué les nouveautés concernant le montage du journal de la Locale.
Ici sur la photo avec une autre amie et collègue journaliste, Noémie.
En locale, à Toulon comme à Marseille, on réalise un journal d’une durée de 7 minutes par jour, du lundi au vendredi, et pour se faire, il y a toute une équipe de journalistes et 2 monteurs.
Ce qui vient de changer c’est le support des images de tournage (rushes) qui sont enregistrées sur des disques (XDCAM) et le montage se faire entièrement en virtuel (Avid) et en réseau d’une salle de montage à l’autre ce qui nécessite des manipulations différentes. Mercredi et vendredi, je vais travailler sur ce nouveau matériel, voilà pourquoi, j’ai encore et toujours besoin d’être formé, malgré ma grande expérience !!!

Aucun commentaire: