mardi 6 novembre 2007

Rando dans les Calanques de Marseille

Ce samedi, Heidi, Fabien, Pascal (de l'informatique) et moi même sommes allés faire une randonnée dans les calanques Marseillaises : Sormiou et Morgiou.
Nous avons laissé la voiture au Col des Escourtines et c'est à partir de là que nous avons entamé notre descente vers la Calanque de Sormiou... De là, il y a un très belle vue sur les Iles de Marseille d'un coté, et la côte découpée jusqu'à Cassis de l'autre.
Après une halte sur les hauteurs de Sormiou, J'AI décidé de faire demi-tour pour rejoindre le sentier qui permet d'accéder à la Calanque... au grand désespoir de Pascal qui lui, préférait descendre tout droit ! Heureusement nous avons trouvé un "ébouli" ou "pierrier" qui nous a quand même permis de faire une descente sportive !

Une fois en bas, il a fallu remonter, et oui Pascal, c'est ça la rando ! On est passé sur la crête de Morgiou. Ca va rappeler des souvenirs à Vanina, mais cette fois-ci, il n'y avait pas vent..


Puis redescente, pour un pique nique au bord de l'eau et au soleil ! On se serait cru en été !

Après une petite sieste nous avons repris le GR. A un carrefour, après le port de Morgiou, il a fallu décider si nous remontions directement à la voiture ou si nous passions par la Calanque voisine : Sugiton... Certains étaient pour, d'autres non (je vous laisse deviner qui) donc nous avons procédé à un tirage au sort : pile on monte direct' ou face on fait le détour... C'est Face ! Retour donc, rapide pas un sentier tranquille jusqu'au col ! Et là pas le temps de prendre d'autres photos....

Une bien belle journée dans un lieu superbe !

1 commentaire:

Béné a dit…

Je m'en lasse jamais de cette vue..