vendredi 2 novembre 2007

Sur Mars avec Heidi et Fabien

Ce week end, Fabien et Heidi, une amie d'Annecy, étaient chez moi. C'était une première pour Heidi, on a donc fait la visite officielle de Marseille !

Au programme de ce vendredi : Bonne Mère, Panier, J4 !

Le matin nous avons fait notre pèlerinage à Notre Dame de la Garde, en montant par le jardin Pierre Puget, que je ne connaissais pas... et oui j'ai encore des lieux à découvrir à Marseille ! J'en ai profité pour me rendre sur la sépulture de Zizou, mon hamster, qui est enterré là… Et puis, j’ai pu admirer les travaux de rénovations de l’intérieur de la Basilique : magnifique, flamboyant, lumineux ! Et j’ai fait bruler une petite bougie pour que Marie-Agnès, ma collègue, enfermée au Tchad, revienne très vite, et mon vœux sera exaucé très vite, car dimanche elle est libérée.

En descendant de Notre Dame nous avons bien sur, fait nos courses au Four des Navettes, pour refaire le stock… et oui Béné on a pensé à toi !!!

Et arrivé sur le Vieux Port, nous avons acheté 3 loups, au marché au poissons, pour notre dejeuner : un délice !

L'après-midi nous avons continué notre visite par le plus ancien quartier de Marseille : le Panier. Avec ses ruelles étroites et sa Vieille Charité.




Après la degustation du chocolat du Panier nous sommes passés devant La Major : la plus grande Eglise de Marseille !









Et enfin pour boucler la boucle nous avons admiré la mer du J4, au pied du Fort Saint Jean.

On a pris l'apéro à La Caravelle, sur le Vieux Port. C'est un bar à l'étage, avec un petit balcon et une très belle vue, mais très prisé ! Les boissons sont un peu chères mais les tapas gratuites à l'heure de l'apéro !
Pour bien finir la journée, Fabien nous a préparé une bonne soupe avec des légumes de Poisy, jardin de ses grands-parents paternels.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh zizou, la p'tite quequette !!
Paix à son âme...........!

tu m'auras reconnue (sinon chuis vexée) bizzz