dimanche 2 décembre 2007

Une soirée vin... avec modération

Samedi après 4h30 de train je suis arrivée en pleine forme à Annecy ! Enfin, j'ai quand même failli repartir direct... sur le quai de la gare de Marseille le soleil m'éblouissait et en gare d'Annecy c'est la pluie qui m'attendait... heureusement il y avait Choubidou, le soleil de ma vie !

En pleine forme donc, nous avons commencé l'apéro à 17h30 à la Java des Flacons, une cave à vin près du lac. La dégustation a débuté par du champagne, 2 sortes de Veuve Clicquot; puis nous avons gouté un petit blanc Cote du Roussillon accompagné de jambon pays et de parmesan en morceaux... Etaient présents : Melina, Bouba, Fabien, Aymeric (le frère de Bouba), Boule, Heidi et moi même !
Puis pour ne pas s'arrêter sur la lancée, nous avons rejoint Béné à la Cave, un bar à vin dans la vieille ville d'Annecy. Où nous sommes passés sur du rouge : un Croze Hermitage et un Vacqueyras, mon vin préféré !
Là, nous avons fait une drôle de rencontre, nos voisines de table : Marie et Brigitte, instit' comme Heidi, bien bourrées mais très "intéressantes"...
Avant de reprendre la voiture et pour retrouver nos esprits, nous avons sonné chez Nath et Nico qui habitent à 2 pas de la Cave. Ils nous ont gentillement proposé une tisane... Ca fait du bien avant d'aller se coucher... à 1heure du mat'

3 commentaires:

Béné a dit…

on voit quand meme que Fab commence à avoir l'habitude des photos de Claire pour son blog, juste au moment du flash, il a tourné la tete vers l'objectif... Trop fort ce fabien

Fajua a dit…

Ma petite Clairette, pour ton vin préféré c'est Vacqueyras l'orthographe exact ! Pfff faut tout faire dans cette maison, poivrotte va !

Claire a dit…

Merci merci Fabienne... tu es une vraie mère pour moi !
La correction est faite !
A la tienne !