vendredi 19 octobre 2007

A voir

Travaillant "comme une dingue" pour les corses, je n'ai pas encore eu le temps de vous parlez d'une série de documentaires à voir absolument par tous les marseillais, pour la culture générale et parce qu'elle est super bien faite ! Çà tombe bien, car elle ne sera diffusée qu'en région Méditerranée ! Il s'agit de 6 films de 26 minutes parlant de grands mafieux de Marseille ! "Parrains de la côte" sera diffusé par série de 2 épisodes, sur France 3 Méditerranée, les 3 samedis à venir, à 15h55.

Et ce mercredi, outre Courbis, j'ai eu la chance de voir d'autres stars locales lors de la projection en avant première des 4 premiers épisodes. Etait présent, bien sur, le grand Philippe Carrese, un des 2 réalisateurs du documentaire. Il réalise aussi des fictions et des émissions, il est dessinateur et surtout écrivain ! Bref, il sait tout faire et fait tout bien ! Je suis fan et j'ai eu le plaisir de travailler avec lui sur un doc pour la Fiesta des Suds et sur l'émission Coté Maison. Peut être un jour moi aussi je monterais un film comme les Parrains... mais il faut encore que je grandisse un peu, je n'ai que 10 ans d'expérience et pas beaucoup de documentaires à mon CV... En attendant, je colle ses dessins sur mon frigo !

Et la soirée n'aurait pas été complète si je n'avais pas dîné avec d'autres personnages très connus de Marseille Madame Isa Ros et Monsieur Pat Gherdoussi ! Ils ont eu la gentillesse de m'inviter chez eux ! Photo pour preuve ! il y a même le chat qui a souhaité apparaître sur mon blog ! Et non je ne mange pas mes cheveux mais des spaghetti !

PS : ce n'est pas vrai je travaille que très très peu cette semaine (1 heure de montage/jour) mais je fait acte de présence au tribunal...

2 commentaires:

Béné a dit…

Plusieurs commentaires.... Photo très mal centré.. Claire, que t'arrive t il ? T'as pas voulu couper isa, c'est ça ?? En effet, on dirait que tu manges tes cheveux.. c'est très space. Et patrick, ou es ton regard de psychopathe ???
Bises

Anonyme a dit…

Quoi ??? Tu m'as viré de mon planning ??? Je ne passe plus le week end sur marseille ?? AH ben non, merci la SCNF...
Anonyme