mercredi 24 octobre 2007

Paris me voilà !

C’est presque un pèlerinage que je fais tous les ans depuis plus de 10 ans à la même période. C’est au moment du SATIS, Salon Audiovisuel qui présente les nouveaux produits et en particulier les logiciels de montage. J’en profite donc pour suivre des petites demo proposées par les fabricants et parfois je croise des anciens du BTS ou autres connaissances…

Tout comme, un bon pèlerinage, il y a tout un rituel :
ça commence par l’achat du Pariscope à la gare St Charles,
puis l’épluchage des pages « expositions » pendants les 3 heures de TGV,
ensuite, je reprends toutes les infos pratiques des expo qui m’intéressent sur mon ordi,
et maintenant grâce à mon nouveau Palm, je transfère le fichier avec les heures d’ouverture, le nom de la galerie et de l’artiste, j’y mets même l’adresse et le métro !
Comme ça dès que je foule le sol parisien je pars à l’attaque de toutes les expo photos du moment ! Fatiguant mais efficace … je suis dingue… oui toujours !

Cet après midi j’ai donc déjà fait les différentes expo de la Maison Européenne de la Photo, il y avait plusieurs artistes de plusieurs époques sur plusieurs thèmes… intéressant mais pas passionnant…

Cette nuit, c’est TDF (travail de Choubidou) qui nous offre la nuit d’hôtel… c’est un Hôtel Ibis porte d’Italie, les chambres sont sympas mais on est un peu loin des transports en commun… puis on sera pdt 2 nuits dans un Pierre et Vacances porte de Versailles et on finira (c’est aussi une tradition) par une soirée et nuit chez Tata Marinette !

Et oui j’ai retrouvé Fabien ce soir et on ne se quitte plus pendant une semaine et demie !

Aucun commentaire: