dimanche 28 octobre 2007

Paris : capitale des restos

Comme à chaque séjour, je profite d’être à Paris pour manger des choses différentes et donc je privilégie les restos exotiques... Cette fois ci, j’ai mangé Thaïlandais, Japonais (sushi et traditionnel), Russe et Indien !

Mes bonnes adresses :
je commence par ma préférée : le Higuma 32 bis rue Sainte Anne dans le 1°arr. près de la Bibliothèque Richelieu, il s’agit d’un restaurant japonais qui ne sert pas de sushi mais une nourriture plus populaire, composée de plats de pâtes, de raviolis et de soupes ! Le plat est à moins de 10€. C’est pas cher, copieux et délicieux ! Par tradition, je fais un combiné : expo photo à la Bibli Richelieu et ce Japonais !

On a testé un Thaïlandais près de la place d’Italie, le Sukhothai, 12 rue Père Guérin dans le 13°arr., nos plats étaient bons et c’est surtout la déco (bois peint) qui m’a plu.







N’ayant qu’un Russe sur Marseille et qui n’est pas très bon, on s’est aventuré vers Pigalle, au Svetlana, 52 rue d'Orsel dans le 18°, accueil sympa, déco chaleureuse très rococo, musique russe (j’adore… même si c’était un CD) et nourriture pas exceptionnelle mais originale !

Samedi soir j’ai mangé indien avec Fabien et Tata Marinette près de chez elle à Yerres dans le 91. On fêtait mes 10 ans d’activités professionnelles ! Et oui ça fait déjà 10 années que je travaille à France 3 ! Et comme je ne loupe aucune occasion de trinquer et bien, on a bu un coup et bien mangé !

Et ma liste ne serait pas complète si je ne vous donne pas l’adresse d’un resto branché et très bon, près de la gare de Lyon (en plus ça peut entre pratique…), le Tarmac, 33 rue de Lyon. On y a déjeuné vendredi midi, avec Philippe (un ami de lycée) qui travaille à côté…


Et pour finir, petit clin d’œil à Céline, Karim et le petit Milan chez qui nous avons dînés vendredi soir ! Milan est très mignon et grandi vite… mais je ne vous donne pas l’adresse car ils ne font pas encore restaurant !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

COUCOU PETITE SOEUR

LE SEJOUR A PARIS A VRAIMENT L'AIR GASTRONOMIQUE. AIMER LES RETO CA DOIT ETRE DE FAMILLE. CA MET L'EAU A LA BOUCHE...... MOI AUSSI J'EN CONNAIS DES SYMPA MAIS PAS SUR PARIS. A L'OCCASION ON S'EN FERA UN .. GROS BISOUS A TOUS ET A TERS VITE.
PS:JE SUIS UN FIDELE DE TES BLOGS

Béné a dit…

L'antillais marseillais du cour Julien est pas mal aussi..

Béné a dit…

Petit rajout.. et je serveur aussi..