lundi 15 octobre 2007

Le boulot


Et oui des fois je travaille aussi !
Et cette semaine je suis à Aix en Provence à la cours d'assise pour un procès en appel concernant le meurtre d'un muletier (un éleveur de mules et bûcheron corse) de 70 ans. Les 4 accusés ont autour de 30 ans et sont pour le moment condamnés à + de 15 ans de prison pour vol aggravé suivi de meurtre ! Cette après midi j'ai assisté à une partie de l'audience, c'est étrange, on dirait un film mais c'est la réalité ! Les personnes dans le boxe en verre sont des meurtriers et la partie civile
est une famille qui essaye de faire son deuil depuis 7 ans…
Bizarrement j’avais envie de plaindre les accusés qui vont peut être passer 20 ans de leur vie entre 4 murs plutôt que le pauvre vieux monsieur qui serait peut être mort aujourd’hui…

Et puis, en fin d’aprem’ j’ai fait un petit montage pour le journal de France 3 Corse dans la bibliothèque de la cours d’assise. Dans ce genre de situation, quand on monte sur place, on le fait sur une machine, composée de 2 magnétoscopes, aussi grande que ma valise !

C’est sympa de travailler à Aix, c’est une ville agréable… il y a de beaux magasins entre la gare routière et le tribunal… Et oui j’y vais en car, c’est pratique il y en a toutes les 5 min au départ de Marseille et le trajet dure que 30 min !
Voilà ce que va être mon quotidien de cette semaine...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu n'ignores pas que certains avocats sont nus sont leurs robes !!!

En sachant ça, tu verras le requisitoire et les palidoiries autrement, ça te fera l'occas de penser à moi.

Sinon c'est cool ce planning, je vois que la semaine du 29/10 tu seras par chez nous, et moi je serai en vacance.

Ca te feras l'occasion de venir découvrir notre petite Thaïs.

Bisous

Porte toi bien

Boule