mardi 9 octobre 2007

Un mariage à la Belge

Il faut savoir qu’un mariage en Belgique, ça peut se passer comme ça : on peut être invité à l’église, au vin d’honneur et à la soirée, mais pas forcement au dîner !
Et ça, on ne l’a compris qu’une fois au vin d’honneur ! Avec près de 2000 km effectués sur 4 jours pour assister au mariage, ce fût une drôle de surprise… heureusement, le temps était ensoleillé et c’était une belle fête où nous nous sommes finalement bien amusés !

La cérémonie à l’Église fût longue mais très belle, avec de beaux chants interprétés par une chorale talentueuse. Les mariés étaient magnifiques, surtout la mariée, et même les témoins étaient très bien habillés (cf photo).
Lors du vin d’honneur on cherchait les coins au soleil pour se réchauffer mais le champagne et les amuses-bouches étaient excellents !
Puis il a fallu se trouver une taverne pour dîner à 18h30, et des moules-frites s’il vous plaît !
Ce fût chose faite à Chimay, lieu de fabrication de la bière du même mon : un délice et forte avec ça, surtout la bleue : 9° !
Puis on est retourné à la salle, où la fête n’avait pas vraiment commencée, alors on en a profité pour voir une bonne partie du match de rugby : France-All Blacks, dans notre chambre squattée par d’autres invités…

A la mi-temps, on a eu droit a une belle imitation de Claude François et ses claudettes en live-karaoké !

Puis la victoire et à partir de là, la 3ème mi-temps… enfin… la fête a vraiment pu commencer !Et on a dansé à en avoir mal aux pieds ! Même Fabien n’a cessé de se trémousser sur la piste, peut être l’effet « coupe du monde »…

Couchés à plus de 3 heures du mat’

Puis le lendemain matin il a fallu reprendre la route... départ 11h30... arrivée 21h !

Voilà encore une belle aventure et pour voir quelques photos de l'évènement vous pouvez cliquer ici : http://picasaweb.google.fr/clairetaurisson/MariageMarieEtGilles

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tiens tiens.. je reconnais cette cravate... promis fab, pour ton prochain anni, on t'en offre une à toi..Hi hi... je signe pas mais je dirais juste que je suis diabolique..