mercredi 1 octobre 2008

Journal de bord " 1ère partie"

Jeudi 9h15 : La nuit fut merveilleuse... au calme, au frais, dans un super grand lit... tout comme il faut ! Et elle fut longue la nuit, très longue... 11 heures de sommeil ! Il fallait ça pour bien commencer les vacances. Le petit déj aussi est pas mal, un choix énorme de salé et sucré.


Jeudi 19h : La journée aussi fut merveilleuse !
Ce matin, nous avons fait un petit tour de kayac de mer. Mais nous nous sommes fait surprendre par une grosse averse. Comme à plusieurs reprises, aujourd'hui, il a plu, pas longtemps et surtout, il continue à faire chaud. Les zones où il pleut sont très localisées, le ciel reste donc très lumineux.
En fin de matinée, pendant que Fabien faisait du wakeboard, moi, j'ai fait une petite sieste sur la plage...
Ce midi, nous nous sommes régalés avec le buffet à volonté. Il y a beaucoup de choix et les produits, tous importés, sont bons.
Cet après-midi, j'ai dû faire une visite médicale avec le médecin du Club Med, pour pouvoir faire de la plongée, ainsi qu'une réadaptation en piscine, avant de pouvoir plongée en mer. Au début, je râlais un peu de ne pas pouvoir plonger tout de suite, mais finalement, cette réadapt' était très sympa et très utile. Refaire tous les exercices du niveau 1, après avoir passé le diplôme en 2000, ce n'est pas du superflu ! Et surtout, je n'avais pas plongé depuis 4 ans, c'était à la Réunion...
Ce soir, c'est soirée blanche au bord de la piscine...



Vendredi 14h55 : Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien ! Je suis totalement détendue.
Ce matin, j'ai fait mes 2 premières plongées en mer. Quel plaisir de retrouver les sensations de liberté, comme en apesanteur, dans une eau à 28°C, même à 20 mètres de profondeur !!! Je n'ai pas croisé beaucoup de poissons mais la flore est différente de ce que j'ai vu auparavant. Le groupe de plongeurs est très sympathique. Vive le Club Med ! Moi, je signe pour repartir avec cette formule et au même prix, dès que possible !

Samedi 16h : Après le gros orage d'hier, aujourd'hui, le beau temps est revenu.
Hier, c'était le déluge ! Il a plu très fort pendant plus d'une heure et la foudre est tombée non loin de la piscine où nous étions. Ce qui a bien rafraîchi l'atmosphère et qui a fait venir les moustiques ou les puces de sable... Ce matin, au réveil, j'étais pleine de petits boutons rouges qui grattent beaucoup... Mais une fois dans l'eau de mer, tout va beaucoup mieux !!!
Ce matin, j'étais sur le même bateau que Choubi, pour la plongée sous-marine, mais ma palanquée était moins sympa qu'hier. D'abord parce que le moniteur est américain et ne parle qu'anglais, sous l'eau ça va, mais pour le briefing, c'est pas très facile ! Et les autres GM, un couple de belges n'est pas très drôle...
Cet après-midi, pour moi, c'est plage et à l'ombre, car le soleil chauffe très fort ! Pendant que Choubidou fait un tournoi de beach volley qu'il va gagner, car il est trop fort !



Depuis l'orage d'hier, après internet, c'est le téléphone fixe qui ne fonctionne pas ! Ça y est, nous sommes vraiment coupés du reste du monde... sur une île, presque déserte !

Dimanche 19h30 : C'est encore une belle journée qui s'achève...
Ce matin, grasse matinée, jusqu'à 8h30 ! Hier soir, nous avons fait la fête sur la plage. C'était chouette, il y avait de la bonne musique et une bonne ambiance...



Et ce matin, à défaut d'avoir de la place pour assister à une messe en Gospel, dans le village tout proche, nous avons fait du ski nautique ! Ce qui était cool, c'est qu'il y avait presque personne pour assister à mon premier essai ! Difficile de sortir de l'eau, mais au bout de 3 tentatives, j'ai quand même pu skier sur quelques mètres ! Mais j'ai dû faire le retour vers le ponton, en bateau, car j'étais trop fatiguée et surtout j'avais mal aux fesses... Et oui, il faut dire, que j'ai eu un accident de hamac, dès le premier jour, dans notre première heure d'arrivée au Club ! Avec Choubi, on a testé un hamac 2 places, qui s'est décroché quand nous nous sommes assis devant ! La chute a été violente et on a bien cru que les vacances étaient déjà finies !!!
Cet après-midi, je suis donc restée tranquille, à regarder Choubidou s'essayer à la planche à voile...



Et me payer un massage suédois, de 50 minutes à l'abri d'une paillote et au son des vagues...
Et enfin, ce soir, j'ai fait une séance de stretching-yoga, toujours au son des vagues et au coucher du soleil...

Suite au prochain épisode...

Aucun commentaire: