jeudi 2 octobre 2008

Journal de bord "2nde partie"

Lundi 23h23 : Je me suis sentie fatiguée toute la journée, voir épuisée... peut être le contre coup du travail ou du décalage horaire ou du trop de sport ?!
Ce matin, nous avons fait un petit tour de vélo jusqu'à la jolie plage de Long Bay, près de la croix de Christophe Colomb et du monument de la flamme olympique qui est passée par ici pour les JO de Mexico en 1968.
Il faut environ 40 minutes pour rejoindre la plage au départ du Club Med. Nous sommes passés par le village principal de l'île, mais il n'est pas très beau. Beaucoup de maisons sont barricadées, certainement en protection contre les ouragans... Nous nous sommes baignés avec le masque et le tuba, mais nous n'avons pas vu beaucoup de poissons, car l'eau était trouble à cause du courant et les récifs ont l'air très abîmés...
Cet après-midi, Fabien a refait une tentative de planche à voile... mais il est allé tellement loin vers le large, qu'un bateau a dû aller le chercher ! Moi, je suis allée faire un tour dans les 3 boutiques qu'il y a à l'extérieur du Club, mais tout est moche et très kitch ! J'ai quand même acheté des ananas magnétiques pour faire des cadeaux, et avec le sable ramassé ce matin sur la plage, ça devrait faire l'affaire !
Ce soir, nous sommes allés au resto qui se trouve au Sea Center, pour une soirée brésilienne. En fait, il n'y avait pas grand chose de brésilien, mais la viande servie à table était très bonne ! Puis nous avons assisté à un spectacle de magie organisé par les GO. Pas mal pour des amateurs, ils sont forts ces Gentils Organisateurs !!!
Mardi 15h : pendant que Choubidou est à son cours théorique pour passer sa première étoile de plongée en CMAS, moi, je profite de la plage une dernière fois avant le départ, demain matin... Autant, nous avions gagné une demi-journée à l'aller, autant nous allons en perdre au moins une au retour...
Mais en attendant, j'en aurais bien profité. Surtout ce matin, lors de ma dernière plongée, ou j'ai enfin vu un requin ! On m'en avait beaucoup parlé, mais toujours pas vu... A plusieurs reprises je l'ais loupé. Mais cette fois, je l'ais bien vu, par 3 fois, il est passé près de notre palanquée, le temps de bien l'observer, de profil, de face et de queue. Il était magnifique, flippant, mais magnifique ! Dans mon détendeur, je fredonnais la musique des "dents de la mer". J'ai aussi vu des petites raies et une plus grande, toujours accompagnée de son petit poisson. Et puis, des barracudas dont un énorme qui squatait sous notre bateau, prêt à chopper lors de notre remontée...
Bon, là, il faut que je fasse une petite sieste pour être en forme ce soir, notre dernière soirée...

Aucun commentaire: