jeudi 23 octobre 2008

Au salon

Mardi, première journée sur Paris. La visite commence par la raison de mon séjour annuel à la Capitale : le SATIS, un salon de l'audiovisuel. L'occasion pour moi, de découvrir des nouveautés et en particulier des nouveaux outils sur le logiciel de montage AVID que j'utilise tous les jours (quand je travaille). En général, j'assiste donc à une démo de la dernière version. C'est drôle car depuis que je viens au Satis, il y a 12 ans, maintenant... oups, je vieillis... c'est toujours le même démonstrateur, le monsieur derrière ses 2 écrans :
Et le SATIS c'est l'occasion de retrouver des étudiants de mon BTS audiovisuel, mais c'est de moins en moins le cas ; de croiser des collègues... ou comme cette année, de retrouver Isa et Patriiiick, des marseillais à Paris ! Le midi nous avons déjeuné avec Graziella et Fred, 2 personnes avec qui Isa a fait sa formation de JRI, l'année dernière :
Nous sommes allés à un petit japonnais près de la porte de Versaille, que j'avais repéré une année : le Sushiken, rue Ernest Renan à Issy les Moulineaux. Ils font une salade d'agues excellente et le poisson y est très frais.
Après un autre petit tour au SATIS, nous sommes allés à la maison de l'Amérique Latine, où il y a une exposition des photos des voyages de Borges, un écrivain argentin. Mais je n'ai jamais lu ses livres, les photos ne me font pas échos et elles n'ont rien d'exceptionnelles.
Le soir, j'ai retrouvé Fabien à l'Hotel, un petit hôtel près de la porte d'Orléans, puis nous sommes allés dîner place Denfert Rochereau, au resto "Apollo". Le lieu est original, un ancien hall de gare, et la nourriture très bonne. On a mangé de la langue de boeuf avec du foie gras, un mille feuilles de betterave, artichaut et chèvre, du sanglier et en dessert de la Pana Cotta !
J'ai tout trouvé très bon et bien présenté. Et nous avons fait la connaissance d'un vieux couple, bientôt ils vont fêter leurs noces de diamant : 60 ans de mariage ! Ca froce l'admiration ! Entre le plats et le dessert, ils nous ont raconté toute leur vie, ou presque ! C'était très sympa...
Puis nous sommes rentrés à pied à notre hôtel... et sur notre chemin, nous avons croisé un drôle de personnage, un géant nommé Isoré :
La légende dit qu'il était tellement grand, même décapité, qu'il a dû être enterré là !!! Bonne nuit les petits...

Aucun commentaire: