lundi 29 septembre 2008

Journal de bord "L'aller"

Mardi, juste après le boulot
C'est la fin du montage du documentaire sur les chevaux à Grosbois... Direction la Gare Saint Charles de Marseille où Choubidou m'attend pour prendre le train vers Roissy Aéroport Charles de Gaulle.
Le trajet en TGV est long... surtout sans ordinateur, pas un épisode de Grey's Anatomy à regarder ! Pourvu que mon ordi ne me manque pas trop pendant les vacances...
Le train prend du retard... déjà 20 minutes...

22h35
On attend la navette pour l'hôtel, dans le froid et la pollution parisienne... Plusieurs mini-bus passent mais pas le notre... C'est quand qu'il arrive le bus ???

23h40
On arrive enfin à l'Etap Hotel ! On a beaucoup attendu la navette, puis beaucoup aussi à la réception de l'hôtel... A Paris on fait la queue même à 11h du soir ! Dans la file d'attente il y avait un groupe de marseillais qui partent, eux aussi, en vacances au Club Med des Bahamas !


Mercredi, jour du départ, Terminal 2A Porte A5
Levés à 5h, on a repris une navette entre l'hôtel et l'aéroport.

6h15 : on récupère nos billets au comptoir du Club Med.

6h45 : on est dans la file d'attente pour l'enregistrement... Le vol est à destination de San Salvador et de Punta Cana. Même si la nuit a été courte, on a bien dormi dans notre Etap Hotel bien insonorisé malgré le passage des avions juste au dessus !

9h10 : Ça y est je suis assise dans l'avion, mais il n'y a même pas d'écran sur les sièges !!! Comment je vais faire pour regarder la télé ???
Nous sommes dans un Airbus A330 de la compagnie XL Airways. L'avion possède 364 sièges et il semble être presque plein. L'avion n'a toujours pas décollé... L'équipage et la police ont failli évacuer une personne... Finalement cette personne est toujours là et nous ne savons pas quel est le problème... Pourvu que le vol se passe bien...

10h53 : On a bien décollé et bien survolé Paris. J'ai vu la Tour Montparnasse, la Tour Eiffel et la Défense. Maintenant nous survolons une mer de nuages, en attendant notre plateau repas...

13h19 : au beau milieu de l'Océan Atlantique...
Le second film commence... J'ai dormi pendant le premier. Là c'est un éléphant qui s'appelle Norton qui se baigne dans un étang ! J'ai envie de faire pipi, mais nous sommes en pleine zone de turbulences...

18h50 heure française : Nous amorçons notre descente vers les Bahamas ! J'ai mal à la tête, à part ça tout va bien !!!

13h15 heure locale : Atterrissage réussi ! Le ciel est dégagé et il ne semble pas y avoir de vent... Ça fait un drôle d'effet de faire un retour dans le temps de 6heures !

21h12 : Je suis déjà au lit ! En fait, il est 3h12 heure française, ce qui explique très certainement pourquoi je suis si fatiguée... Surtout qu'on s'est levé très tôt ce matin, à 5h du mat'... ça fait presque 24h debout... ou assise ! Je crois qu'en arrivant ici on a eu un aperçu du Paradis... Des détails au prochain épisode, là je suis trop kéni...


PS : petite nouveauté, les photos du voyage défilent en haut à droite sur le blog, mais il ne s'agit que d'un aperçu et surtout il manque les commentaires, alors, je vous conseille d'allez quand même faire un tour sur Picasa Voyage aux Bahamas

4 commentaires:

Claire a dit…

Ana, regarde, j'ai pu mettre le diaporama directement sur le blog, comme ça tu n'auras pas besoin d'ouvrir Picasa au boulot !
Les photos sont un peu petites, mais ça donne un aperçu...
Bises de Gandalat

Anonyme a dit…

Voyage magnifique ! Merci pour les photos... qui font rêver ! On t'attend à Annecy avec impatience où un beau soleil brille depuis plusieurs jours. Peut-être un été indien ? Je t'appelle dans la journée, à très bientôt,

Amélie

Raffa et Manu a dit…

ohhh wouha !!! seeeea sex and sun, le soleil au Z..!!!! and alcool as well !!! hi hi hi!!
le top quoi!!! ca fait rever...surtout le massage sur le plage, mais aussi la plongé, la bouffe, les cocktails, les siestes...Bouhou ché trop p'injuste!! .... allé, encore 2 mois de dur labeur et apres ce sera les vacances pour mouais as well !!!

gros bisous a tout les deux ...

Claire a dit…

Vous partez où en vacances Raffa et Manu ? J'espère qu'on vous verra pour le mariage d'Eliette et Mathieu... Bises