dimanche 17 août 2008

Retour en centre ville

Samedi, j'ai rendu la maison à ses propriétaires... (j'ai bien pensé à changer les serrures et le code de l'alarme, mais ça se fait pas !) J'ai laissé derrière moi la piscine... et j'ai abandonné l'oiseau, le lapin et surtout le chat... pour retrouver mon appart' et le centre ville... Heureusement, il ne fait pas trop chaud et le retour n'est pas trop dur. Pour moi le plus difficile ce n'est jamais d'arriver quelque part, c'est plutôt d'en partir...
C'est l'occasion de faire la visite touristique de Marseille avec Mélie et Bouba. On se balade vers le Vieux-Port, Belsunce et la Plaine, avec toujours en ligne de mire les boutiques de fringues... et une petite pause sur le Cours Julien :
Le soir nous avons dîné dans un resto très marseillais : Chez Maddie les Galinettes :à l'intérieur mais avec une très belle vue sur la Bonne Mère :Je n'ai pas résisté à la tentation d'une spécialité : les pieds et paquets, un plat à base de paupiettes de tripes avec des pieds de cochon dans une sauce épicée à la tomate :

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Figures toi que je n'avais pas vu que tu avais pris en photo ton plat! je pense que j'étais trop pleine!!! (Surtout que je n'ai pas bu!) bref en tout cas encore mille merci de nous avoir reçu et montrer les plus beaux sites de marseille. A refaire c'est sur!
Bises Mélie

Raffa et Manu a dit…

ho les bouuules, adios la baraque..., fini les vacances !!!Ben oui, on avait l impression de partager un récit de vacances!! (heureusement que tu nous a précisé que tu bosses aussi!!!!)
Snif!! c était la belle vie qd même !!!
L'année prochaine tu remets ca ???????
Bisous!

Claire a dit…

Mélie et Bouba,
C'était un vrai plaisir de vous faire découvrir Ma Ville !!! Pour la suite de la visite c'est quand vous voulez...

Raffa et Manu,
L'année prochaine ??? je ne sais même pas où je serais l'hiver prochain...

Bisesss à tous