mardi 1 juillet 2008

! E viva España !

Hier, je vous ai laissé en plan sans vous parler de la soirée Coupe d'Europe à Marseille... Viiiiite... il faut que je rattrape mon retard... pour me faire pardonner, voici une photo panoramique de la Place Notre Dame du Mont, lieu des grands rendez-vous footballistiques !
Malgré ma grande fatigue due au concert de la Nouvelle Star... et oui 2h30 debout, en plein soleil, avec des gonzesses qui crient plus fort que la sono, ça use !!! Bref, j'ai pris mon courage à 2 jambes et je suis montée rejoindre Pascal et Édouard déjà installés au Café Montmartre, pour regarder la finale de la Coupe !
Ce qu'il y avait de très amusant, c'était le décalage entre les 2 téléviseurs de la place. L'un était en réception hertzienne (normale) et l'autre en TNT (avec un décalage d'environ 7 sec). Me retrouvant pile entre les 2 écrans, il y avait un gros retard dans les réactions du public entre ma droite et ma gauche !!! Je me suis bien amusée même si je n'ai pas suivi tout le match !!!
J'ai quand même vu le but des Espagnols, seul but du match qui marque là une victoire historique pour l'Espagne !!! Bravo ! Moi, j'étais pour vous !

Hier je n'ai pas eu le temps de vous raconter ce moment de la vie Marseillaise, car après une journée entière sur mon ordi, alors que je ne travaillais pas, j'avais besoin de prendre l'air... Une autre Espagnole, prénommée Ana est venue me rejoindre pour aller faire un plouf dans la mer. Le temps qu'on arrive à Malmousque (la plage des Catalans fermant à 20h), le soleil commençait à décliner... Et on a eu droit à un magnifique coucher de soleil en nous baignant dans une eau très agréable, rafraichissante juste ce qu'il faut...
Après la nage nous avons dû faire un peu de marche à pied, car il faut savoir qu'à marseille il n'y a plus de bus à partir de 21h30 et qu'ensuite il faut attendre les fluobus (bus de nuit) qui eux circulent beaucoup plus tard et un seul par heure !!! Bref, nous sommes rentrées de Malmousque jusqu'au Vieux Port à pied. Ce qui nous a permis d'apprécier d'autant plus le coucher de soleil :Le problème c'est que j'ai fait tout ce périple avec un kleenex coincé sous ma tong... Car je me suis faite attaquer par un requin ! Et mon pied s'est mis à saigner... à saigner... Heureusement je suis sortie à temps... juste avant de ma faire dévorer toute crue !
Ben non ! C'est une galéjade marseillaise !!! En fait, quand j'étais dans l'eau, ne pensant pas avoir pied, j'ai battu des jambes et je me suis fracassée le pied sur un rocher ! Aïïïïe...
Mais ça va, je n'ai pas trop mal...

2 commentaires:

Maria a dit…

CAMPEONES, CAMPEONES, OEEE, OEEE, OEEE....Moi pour fêter ça, je suis partie faire un tour en voiture dans Annecy (j'ai pris Vincent en otage bien sûr), quand j'ai ENFIN vu quelques drapeaux espagnols, j'ai klaxonné à l'unisson et puis retour à la maison

Claire a dit…

Coucou toi l'autre amie espagnole !!! De mon coté j'avais mis une tenue bleu-blanc-rouge, car je pensais que l'équipe de France allait gagner... mais même pas qualifiée pour la finale !
Bravo l'Espagne et bravo les Espagnols(es) !!!