lundi 30 juin 2008

Journée Star

Dimanche midi, au parc de la Campagne Pastré à Marseille, Jaquette organisait un pique-nique pour fêter son anniv. et celui de ceux qui sont nés en juin par la même occasion ! On était une dizaine sous un arbre au mieux du parc :
Elle nous avait préparés plein de bonnes choses... des tartes, des salades... toutes aussi bonnes les unes que les autres...
J'ai même eu droit, encore, à un cadeau !!!
C'est chouette les anniv. Il y a plein de cadeaux et c'est l'occasion de réunir du monde autour d'une table (ou presque) et moi j'adore ça !!!
C'était vraiment un bon moment agréable et paisible... ça fait du bien surtout avant l'agitation qui va suivre dans ma journée...
Et oui en fin d'après-midi, j'ai assisté à la clôture de la Fête Bleue... c'est à dire au CONCERT DE LA NOUVELLE STAR !!! Il y avait les 5 finalistes de l'émission 2008 : Amandine, Benjamin, Cédric, Ycare et Jules, et des centaines de filles en folies !
Le rendez-vous était donné Cours Estienne d'Orves à 18h. Il y a d'abord eu 2 premières parties avec les gagnants de Planète Jeunes Marseille catégorie Pop-Rock : The Portalis et The Starliners. De quoi chauffer la salle... heu non pas la peine, il faisait déjà très très chaud sous le soleil... de quoi échauffer les voix de groupies !!!
Les "nouvelles stars" sont entrées en scène vers 19h pour 1h30 de show... Diaporama de l'évènement :
Concert Nouvelle Star

Et je vous propose une petite vidéo même si le son n'est pas très bon et l'image pas très belle... L'image c'est de ma faute, mais pour le son il faudrait interdire de concert les filles de moins de 30 ans !!! C'est dingue... je n'avais jamais vu ça, ou plutôt entendu ça... J'ai dû perdre quelques décibels, pas à cause de la sono trop forte mais plutôt à cause du cri strident des demoiselles placées juste derrière moi.... Vidéo :


En résumé, je ne peux pas vous parler de la voix de Benjamin, car les cris couvraient les chansons... Je peux juste vous dire qu'il n'a pas eu un mot pour ses fans. L'ignorance suscite le désir, non ?
Pour Jules aussi les cris couvraient les paroles... Malgré son style identique à celui de l'émission que je n'apprécie guère, il avait l'air plutôt sympathique.
Cédriiiiiiiic est aussi mignon en vrai !!! Lors de son entrée sur scène, c'était à mon tour de crier ! Après tout, moi aussi, je suis encore une midinette !
Amandine a assuré un max de chansons, solo et duo. Mais elle n'a pas mis le feu comme je pouvais l'espérer, sa voix avait l'air un peu fatiguée. Et elle était un peu ridicule avec un bout de tissu qui sortait de la poche de son jean, genre Jonatan Cerrada avec sa cravate !!!
Et Ycare... alors Ycare, presque hué à l'annonce de son nom, a su conquérir le public de marseillaises et moi avec ! C'est lui qui a fait le show !!! Et finalement il ne chante pas si mal. Et lui du coup je l'ai plutôt bien en tendu car pendant qu'il chantait les cagoles reposaient leurs voix !!!
Bref, un super moment, que je ne regrette pas d'avoir vécu en live, même si mes oreilles en ont pris un coup !!!

Et la journée n'est pas finie... finale de Coupe d'Europe de football oblige ! Mais là je viens déjà de passer la journée sur mon ordi, alors... la suite au prochain épisode !!!

6 commentaires:

Unknown a dit…

C'est dommage que je ne sois pas né en juin car j'aurais bien assisté à ce pique-nique!!!!

Fajua a dit…

ndu tout à fait complet de la nouvelle star ! Et ça confirme mes impressions sur Ycare…

Fajua a dit…

y a eu un bug à mon com… le début c'est : merci pour ce compte-rendu tout à fait complet… lol

Claire a dit…

OK Fab.... je comprends mieux ! et c'est quoi tes impressions sur Ycare ???

Anonyme a dit…

Ca doit être trop cool de les voir en vrai.. Tu as du faire longtemps la queue pour être aussi prêt. Une fan ca se voit... Bisous. Ton frère

Claire a dit…

Pas besoin de faire très longtemps la queue... j'y étais à 18h pile ! C'est grâce à mon super téléobjectif que j'ai pu faire des photos en aussi gros plan !!!
Bisous mon Frère !