mardi 22 juillet 2008

Sur les traces de Zola et Cézanne

Dimanche, malgré un ciel très couvert et même quelques gouttes de pluie... Maman, Papa, Fabien et moi sommes partis sur les traces de Zola, le père pas le fils, et de Cézanne, le peintre.
Lieu de départ de la balade : le village du Tholonet à 2 pas d'Aix en Provence, au pied de la montagne Sainte Victoire.
Résumé en images :
Balade au Lac Zola

J'ai trouvé cette idée de balade grâce au très bon site internet "web provence" dont voici l'adresse : http://www.web-provence.com/balades/
Il est bourré d'idées de visites dans la région. Moi qui croyais naïvement en avoir fait le tour... il me reste encore quelques sites à voir !!!

Si vous aussi, vous êtes tentés par une rando dans les massifs des Bouches du Rhônes, cet été, il faut d'abord bien se renseigner sur le niveau de danger météorologique dans lequel nous nous trouvons, soit orange, rouge ou noire, cela dépend du vent, de la chaleur et du taux d'humidité, et ça change tous les jours. En fonction de la couleur, l'accès aux massifs est plus ou moins interdit. Attention, vous risquez de mourir brulé dans d'atroces souffrances où au mieux d'avoir une amende de 135€ !!! Numéro de téléphone : 0811 20 13 13 ou le site internet : http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/frameset.php

Après le tournoi de La marseillaise à Pétanque, de Beach Volley, de Beach Soccer, dimanche soir le Vieux-Port accueillait le Tour de France à la Voile :PS : ça y est Carla tu peux te défouler... avec Choubi, on a eu la confirmation ce matin de la réservation de nos prochaines vacances... aux Bahamas !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pfff, alors là même pas ça m'énerve, même pas je rage, même pas je t'insulte. Les Bahamas c'est surfait. Je suis une femme du monde, et je préfererai mourir cramée au 12ème degré chez Zola. Ca fait plus authentique.
Carla