mercredi 2 juillet 2008

Vers l'Eldorado ?

Mardi, encore une journée de vacance-chômage ! Mais cette fois pas question de rester toute la journée devant mon ordi, les fesses sur mon canapé !!!
"Si tu ne vas pas à la manif, la manif viendra à toi..." c'est bien ça l'expression non ? Et bien mardi matin, les manifestants de la CGT sont venus en bas de chez moi pour crier leur colère envers le patronat. Car non, ce n'est pas auprès de moi qu'ils venaient se plaindre, mais à l'Union Patronale de la Région PACA, le méchant MEDEF quoi ! Vidéo de l'événement :

Comme on ne voit pas grand chose sur la vidéo... il faut s'imaginer des gens qui hurlent en jetant des tomates, des oeufs et des pétards qui font beaucoup de bruit !!!

Après l'agitation, je suis allée me détendre en déjeunant avec mes copines : Noémie, Sophie et Ana au Haut des Suds, sur le Cours Ju. Ce n'est pas très cher, 10€50 pour un plat du jour et un dessert, mais ce n'est pas très bon et le service est très lent... J'en suis arrivée en retard à mon rendez-vous pour le Shiatsu !!!

Pour compléter ma journée, je suis allée voir un film au ciné... En ce moment il ne faut pas oublier sa petite laine, car les clim tournent à plein régime ! Sinon, le film a pour titre "Eldorado", il est réalisé et joué par un Belge : Bouli Lanners. Il s'agit d'un road-movie entre le drôle et le triste... Il y a des scènes rigolotes sous fond de drame... Heureusement il y a aussi de jolis paysages. Ca m'a fait penser à "Into the Wild" version belge !!!

Enfin, c'était une bonne occasion de se mettre au frais, pendant 1h20 et d'utiliser un vieux ticket de ciné périmé depuis 1 mois !!!

2 commentaires:

Fajua a dit…

Tu ne devrais pas reprendre tes dictées ?... ;-)

Claire a dit…

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça ?!....
Merci Fabienne pour la correction ! Heureusement que je suis venue bosser aujourd'hui à Canal Maritima pour que tu puisses me faire la prof de français en direct !!!