vendredi 23 mai 2008

Sur la route toute la sainte journée...

Jeudi, pour la première fois, depuis que je fais des allers-retours Marseille-Annecy, j'y suis allée en voiture, toute seule, comme une grande !!! D'habitude, je fais le trajet en train ou avec Choubidou. La plupart du temps je dors pendant que Choubidou conduit... Cette fois-ci il a fallu que je remonte Léon (nom de la voiture), car Fabien l'avait laissé à Marseille pour aller en TGV à Paris en stage... Bref, me voilà partie, vers 11h en vélo, direction le Rond Point du Prado pour récupérer la voiture garée à France 3. Retour vers l'appart' par la Corniche, car toutes les rues du centre-ville sont fermées à la circulation à cause la grosse manif' pour les retraites. J'attends que ça se calme sur le Vieux Port et prends donc la route à 12h50. Je passe par Aix (coucou Eliette), Sisteron (coucou Eve), Laragne (coucou Raffa)... Attention pause pique-nique :
J'ai repris la petite route pendant 1 heure, puis, re-pause, pour la sieste cette fois !!! Puis passage par Grenoble, Chambéry... Arrivée à Annecy 16h50 ! Selon les stat' de Léon, j'ai roulé au total, pendant 4h40, sur 382 km, à 83 km/h de moyenne, en consommant 5,7 litres/100 km !!!
A peine le temps d'arriver à l'appart', et j'ai repris la voiture pour aller chercher Choubidou à la Gare d'Annecy. Il rentrait de Paris. C'est le monde à l'envers !!!!

2 commentaires:

Fajua a dit…

Ben y a plus personne qui laisse de commentaire ici ? Bravo pour ton voyage à quatre roues Clairette, tu es un vraie grande fille ! ;-)

Claire a dit…

Tu as raison Fabienne... à croire que mes récents messages ne suscitent aucun commentaire :-(