samedi 10 mai 2008

Pendant qu'il y en a qui bossent

C'est le week-end, mais Fabien est d'astreinte, alors ce vendredi aprèm, il est allé au boulot, pendant que j'allais voir une expo photo au Château d'Annecy.
En fait, il y en a 2 à voir en ce moment. La première est sur les origines de la photo de montagne. Les images sont jolies mais dans un très petit format, dans une toute petite pièce d'une partie musée de Haute-Savoie. Ensuite il une grande expo jusqu'à lundi, sur le Cabinet des Chimères avec une présentation de montres et prodiges. Des animaux empaillés y sont présentés mais on ne sait pas trop si ces animaux ont vraiment existé malgré les textes qui les accompagnent... Les photos elles, sont très étranges. Certaines sont des photos de maquettes de chasse à la baleine, d'autres sont des trucages de paysages s'inspirant de paysages d'artistes, et la dernière partie est sur des herbiers de drôles de plantes...
Bref, j'en ai aussi profité pour voir la jolie vue qu'on a du Château sur les toits de la ville :


Le soir nous étions invités chez Laurence et Boule, avec Pierrick. On a mangé un carpaccio de boeuf avec des frites ! Pendant que Thaïs et Peïo dormaient !

1 commentaire:

Fajua a dit…

Avec l'effet photo (chimère ? lol…) on dirait presque des pizzas ! Et y en a qui font vraiment "cheese-ouistiti" pour le cliché !