lundi 19 mai 2008

Le mystère du porte-avions

Dimanche après une grasse, très grasse matinée, avec Choubidou, on a loué des vélos et on est parti à la recherche d'un porte-avions américain amarré dans le port de Marseille... On a pris l'avenue de la République, on est passé devant les Docks du Sud, puis on est monté par la route qui longe l'autoroute vers le marché aux puces, on a traversé des quartiers populaires, très populaires, bref, on s'est trompé de route... Finalement on s'est rapproché du Port Autonome, juste avant l'Estaque, au niveau de la Porte 3, là où les gros bateaux de croisières jettent leur ancre habituellement. Mais rien, pas de bateau de guerre à l'horizon ! Pourtant, il parait qu'il fait 400 mètres de long et 7 étages de haut ! On a eu beau demander à 3 jeunes qui jouaient au ballon, mais rien, ils n'ont rien vu. Pourtant il existe ce bateau, le Vieux Port est rempli d'Américains, qui mangent à toutes heures, qui portent des longs tee-shirts et qui se promènent en groupe, les blancs d'un coté, les noirs de l'autre... Désolée je n'ai pas fait de photo, ni du bateau, car on a fait demi-tour avant de le trouver, ni des américains, j'avais peur... ils sont beaucoup plus grands et beaucoup plus forts que nous, les Américains !
Bref, on a fait du sport pendant une heure, mais rien de plus.
En fin d'aprèm' on est allé se désaltérer en buvant une bière, avec Val, sur la Place Castellane.Puis on a passé la soirée avec ... mystère !

5 commentaires:

Fajua a dit…

Au lieu de faire tourner les tables avec vos mains, vous avez tenté de faire tourner le tapis avec vos pieds ?

Claire a dit…

En effet, on était chez Jasmine et Aladin !

Fajua a dit…

Oui mais bon, c'est qui mystère ?

Anonyme a dit…

Salut Claire! Je ne cache pas ma fierté d'être (enfin) (partiellement) présent sur ton blog!!! Même si je ne suis en aucun cas responsable des nombreuses fautes d'orthographe ici recensées... :)
Longue vie à ce blog et à sa créatrice!
signé :
Mystérieux anonyme heureux

Claire a dit…

En effet, je fais encore beaucoup trop de fautes... Là je viens enfin de corriger celle du titre !!!
Merci pour ton passage... mystèrieux