lundi 28 avril 2008

En repérage

Dimanche après-midi, avec Choubidou nous sommes partis en mission de repérage. Le but : trouver le lieu où nous allons passer 2 jours et 3 nuits en fin de semaine, avec les amis de Corrèze.
Le refuge se trouve au bout du Plateau des Glières. Ce lieu est connu pour avoir été un haut lieu de la Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ce qui explique l'énorme monument qui se trouve au milieu du plateau ... et de la neige !

Le chemin, lui aussi est encore un peu enneigé...
Au bout d'1h30 de marche nous sommes enfin arrivés au Refuge de Spée, 1470 mètres d'altitude.
Nous avons visité les lieux avec une femme qui fête ses 50 ans, le même week-end que nous dans le même bâtiment ! Le refuge est d'un confort très sommaire et le cadre est très nature, je pense qu'on va bien rigoler...
Je vous tiens au courant... enfin dès lundi, car il n'y a pas de connexion internet, bien sur, on est au bout du monde je vous dis !!!

6 commentaires:

Béné a dit…

Ouhhhhh làlà.. ça fait peur tout ça..
Faudra faire attention aux loups et aux renards quand vous irez faire pipi dehors, dans la nuit noire..

Anonyme a dit…

On te confirme : on a peur !
Où sont les magasins ???? Doit on prendre des talons aiguilles ?? N'oublions pas not' scrabble et le DVD de Shining !!!!

"les amis corréziens"

PS : "c'ets possible votrrre ami ne pas rrregarrrder par la fenêtrrrre per favore"

Béné a dit…

Les premières habitations.. appelées fermes chez nous, sont à quelques 40 kilomètres.. mais tout ira bien.. je vous assure. Bon, pour les premières supérettes, voire boutiques il faut compter une journée de marche.
N'oubliez pas un arva, si on vous perds sous la neige.
Un dvd.. mais y'a pas d'électricité là bas, ça sert à rien lol

Anonyme a dit…

Les fermes on connait , mais le "arva" ??? kézako ??? un alcool ???

Claire a dit…

Un Arva, c'est un truc que tu t'attaches près du corps quand tu es sur la neige, pour qu'on te retrouve plus facilement quand tu es coincé sous une avalanche...

Anonyme a dit…

J-1 avant notre visite au Pays de Choubidou, il me tarde de vous voir! Biz Delphine

Allez : "au payyyys, de Choubiiii,comme dans tous les payyys, on s'amuse, on pleure, on riiiit, y a des méchants et des gentiiils", la la la, la la la