samedi 19 avril 2008

De la pluie au soleil

Vendredi soir, après ma dernière journée de boulot à Genève, j'ai pris le train direction Marseille !
A la gare, il faut passer une douane pour pouvoir partir en France, genre : on part en voyage. Les wagons ressemblent aux trains régionaux français, les billets ressemblent à ceux de la SNCF et les horaires sont aussi peut fiables ! Il faut compter 2 heures pour arriver à Lyon. Là j'ai changé de train, mais le TGV étant en retard aussi, j'ai attendu une demie-heure sur le quai dans la nuit, le froid et sous la pluie !
A l'arrivée en gare de Marseille Saint-Charles, vers 23h20, c'est à dire avec une demie-heure de retard, il y avait Fabien et Béné qui m'attendaient !!!

Aujourd'hui samedi, c'est rythme tranquille sous le soleil de Marseille !
On a fait un peu les boutiques en fin de matinée puis nous avons déjeuné en terrasse sur le cours Julien.
Le repas a été animé par des accordéonistes et un guitariste, tous des habitués du Cours Ju et par un drôle de personnage :
Aller, je vous laisse car on va faire un tour de vélo sur la Corniche pour manger une glace sur la plage...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et dire que vous avez raté la 2éme mi-temps pour une glace qui devait être très bonne ma foi!
gros bisous, nous on a juste "déchiré" tout val d'Isère : Que du bonheur... 9H00 à 16H00 sans manger!!!
arvi pa, small

Claire a dit…

Quoi ? une journée complète sans manger ? tu parles d'un bonheur ?! Ben nous on a même pas mangé de glaces mais on a fait un chouette tour de vélo.
Bisessss