mercredi 13 février 2008

Pas en grève !

Mardi, dernier jour de mon week-end ! Et j'en ai encore bien profité pour ne rien faire !!!

J'ai quand même vu un film au ciné en fin d'après-midi, avec Olivia et Laurent : Juno. Il raconte l'histoire d'une ado américaine qui attend un enfant, dans un milieu plutôt cool (elle aussi est très cool), en vu de le faire adopter par un couple riche mais sympa. Les ados sont chouettes et ils n'ont même pas de boutons d'acné. Une belle histoire, cool, touchante et drôle ! A voir, pour passer un bon moment, même si on a dépassé l'age bête !!!

Après un bon film, rien de vaut un bon resto ! Après plusieurs tentatives, nous nous sommes retrouvé à "La marche à suivre" un resto de viande près du cours Julien. On a donc mangé un bon gros morceau de viande rouge puis on a regardé Olivia en train de déguster une grosse assiette pleine de profiteroles au chocolat !!!
L'info de ce mercredi : France Télévision est en grève. De mon coté, pas question de faire la grève, cette fois-ci, surtout depuis que j'ai appris qu'on veut soit nous embaucher, soit nous virer ! "Nous" c'est les intermittents du spectacle qui bossons pour la télé. Et moi qui souhaite, ni être embauchée, ni virée, je suis mal barrée !!! Une des responsables des ressources humaines de France 3 m'a confirmée hier par téléphone, qu'un accord a été signé en décembre 2006, demandant la fin de l'emploi d’intermittents pour des émissions pérennes (« pérennes » : tout un débat). Et que le texte devrait être appliqué depuis 3 mois, mais toujours pas de directive officielle de la part du groupe France Télévision. Il a certainement d’autres chats à fouetter en ce moment… Affaire à suivre donc, mais pas de panique. Petite précision : ceci concerne toutes les entreprises qui embauchent des intermittents pour activités régulières...

Et l'info en plus : Henri Salvador est mort !

Le site du jour, peut vous servir si comme moi, vous préférez préparer un bon dîner en tête-à-tête, plutôt que d'aller au resto le soir de la Saint Valentin : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/diaporama/0802-saint-valentin/1.shtml
Moi j'ai fait mon choix, mais "chut" c'est une surprise pour Choubidou...

1 commentaire:

Fajua a dit…

Et moi j'attends avec impatience le billet de demain !!! Même que Claire a recrutée une nouvelle lectrice sans le vouloir !

(Bon j'ai vu(e) une faute … ) Bisous