lundi 25 février 2008

A chaque jour sa monture

Dimanche, après notre grasse matinée, il était temps d'aller prendre l'air et profiter du soleil qui est sorti en même temps que nous ! On a laissé la voiture au Rond Point du Prado puis on a marché jusqu'à... trouver deux vélos à louer... soit plus de 3 km sur l'avenue du Prado et sur la Corniche pour enfin tomber sur une station avec deux vélos de libres !!! Et oui le dimanche, c'est la nouvelle attraction de Marseille. Petite pause en bord de mer :
Puis on est reparti en direction du four aux navettes, pour refaire notre stock ! Ça sent bon la fleur d'oranger...

Lundi, le week-end continue... mais cette fois pas question de faire la grasse mat', on se lève à 7h et direction de la Camargue ! Au programme : une balade à cheval de 2 heures ! Fabien monte Trident, un camarguais-croisé et moi Cocarde, un arabo-anglais. La promenade s'est déroulée tranquillement à travers la Réserve Naturelle de Camargue, au bord de l'étang de Vaccarès... jusqu'au passage au trot ! Là Fabien a eu un peu plus de mal à faire suivre le rythme à ses fesses et ce soir il a mal au cul ! On était que tous les deux avec notre guide. Malheureusement il ne faisait pas très beau... on n'a pas vu le soleil. Mais on a aperçu, des flamants roses qui ne migrent plus depuis le réchauffement de la planète, des aigrettes, des hérons, des taureaux, des ragondins...
Une vingtaine de photos est visible grâce au lien suivant :
Cheval en Camargue

Comme tout bon touriste, on a tiré jusqu'aux Saintes Maries de la Mer pour manger des tellines (petits coquillages) et des moules frites !Et oui il fallait bien que je vous montre une photo où je mange !!!

7 commentaires:

Fajua a dit…

Je sais que c'est la grâce de dormir tard mais tu pourrais, à manger ainsi, devenir grasse … ;-) Si tu trouves, je t'offre une bouteille de génép ! Bisous …

Claire a dit…

Fabienne, je ne vois vraiment pas pourquoi tu écris ça !!! Merci d'avance pour la bouteille de Génép'

Fajua a dit…

Coquine ! T'as corrigé toute seule, bravo !!

Anonyme a dit…

et une bouteille de genep une

Béné a dit…

Chouette. !!!!! Des navettes.. je suis sur que vous avez pensé à moi.. merci, merci, merci

Anonyme a dit…

Bon, Claire, quand tu liras la nouvelle version du guide sur Marseille, note que le four des navettes fabrique les navettes les plus dures et les moins bonnes de tout Marseille ! Halte à cette réputation surévaluée !
Pour ceux que ça intéresse, il faut aller chez Orsoni, rue Caisserie au Panier, juste à côté de la place de Lenche. C'est moins people mais vachement plus bon !

bisoussssss

Claire a dit…

Non Béné, tu veux qu'on est pensé à qui ? à toi en achetant nos navettes ?? pas du tout ! Tu peux quand même passer chercher ton sachet chez Choubidou quand tu veux !!!

Et Isa, sache, que nous on adore les navettes du Four, même si elles sont dures, on les trempe dans le thé ! Mais promis, on testera aussi celles que tu nous conseilles !

Bises à toutes les 2