lundi 11 juin 2012

St Jacques 21

Hier, après la journée de pluie, j'ai passée une excellente soirée avec un groupe de 9 randonneurs des Hautes-Alpes, avec qui j'ai partagé aussi le dortoir ! Je suis toujours en Aubrac alors au menu : de l'aligot, encore, mais moins bon que celui de la veille !
Ce matin, j'ai repris le chemin avec Marc, un belge, sous la pluie... Nous avons loupé la bifurcation pour le GR... quelques mètres en plus... ça nous apprendra à papoter en marchant, d'habitude je marche seule et je ne m'étais pas trompée jusque là ! Heureusement un gars en voiture s'est arrêté pour nous signaler notre erreur !
Le Chemin entre Nasbinals et le tout petit village d'Aubrac, passe par les pâturages, au milieu des vaches et donc dans la boue !
Je suis arrivée trempée chez Germaine, un restaurant, une institution sur le chemin, où il y a un feu de cheminée et où on peut manger une bonne soupe et une brioche à la fleur d'oranger délicieuses. Ça réchauffe parce qu'en plus de la pluie, il ne faisait pas plus de 10 degrés !
Cet après midi, j'ai pu enlever la cape de pluie, j'ai même aperçu le soleil ! C'était avant d'arriver à St. Chely d'Aubrac... Car depuis, c'est l'orage qui gronde !
17km, seulement pour cette étape et un nouveau département : l'Aveyron !
Je suis seule dans une jolie chambre d'hôte refaite à neuf ! Il y a même un radiateur pour faire sécher mes chaussures ! C'est le Relais St Jacques de St Chely.
Bon, j'attend l'accalmie après l'orage et direction un bar pour boire ma bière du soir et regarder le 1er match de l'équipe de France en coupe d'Europe !
Demain, dernière étape :-(

4 commentaires:

nath a dit…

trop bien ton blog...
a tres tres bientot alors
je t'embrasse fort
nath

Agnès a dit…

Bonsoir Claire ! et bien justement j'allais vous demander quel était votre but : en nombre de jours ou en distance ? donc vous rentrez demain soir ! allez, franchement, si vous aviez pu continuer, vous vous sentiez d'attaque pour aller jusqu'au bout ? je pense que oui car à vous lire, je me répète mais cela m'épate, on a l'impression que c'est une véritable balade de santé, ce chemin ! pourtant tous ces kms, il faut les franchir quand même ? quand nous marchons avec mes copains, moi sur certaines étapes, je peine et les derniers kms sont super durs ! mais j'oubliais : bien sûr ! il y a une question d'âge..
Un tout autre sujet : ce soir à 20 h, j'ai reçu un texto de Delphine, il était 08 h ce 11 juin, jour anniversaire de son mariage et tout va bien "dans ce coin paradisiaque".

Mes amitiés et encore bravo.
Agnès

Claire a dit…

Merci Nath de MARSEILLE !
Alors, j'ai appris sur le Chemin, par une jeune fille accompagnée de ses 2 chevaux et d'un chien, qu'il fallait arrêter de dire "trop" bien ! C'est jamais trop bien ;-)
Gros bisous et à bientôt...

Claire a dit…

Sincèrement Agnès, si j'avais pu continuer je serais allée jusqu'au bout, jusqu'à l'océan, cap finisterre en Galice, Espagne...
Pas de douleur, que du plaisir !
Mais j'ai d'autres projets, pas désagréable...
Merci pour vos messages et merci pour les nouvelles des voyageurs de noces !