jeudi 19 juin 2008

18 juin, place du Géneral de Gaulle

Alors que je faisais une très grosse sieste chez moi (grève F3 oblige), je suis réveillée par une trompette ! C'est la fête en bas de chez moi ! Non, ce n'est pas encore la fête de la musique, ni celle du Panier, ni la victoire de la France en Coupe d'Europe... mais la commémoration de l'appel du 18 juin 1940 par le Général de Gaulle !!! Souvenez-vous... il était en direct de Londres, et par son discours à la radio, il encourageait les français à rentrer en résistance...
Il y a du beau monde, au balcon, même les boulangers de la Mie Câline ont cessé le travail :
Les anciens combatants avec leurs drapeaux sont encore debout...
Le Préfet des Bouches-du-Rhône fait son petit discours...
France 3 est en grève, heureusement que je suis là pour relayer l'info !!!

6 commentaires:

Claire a dit…

Dès que c'est un peu sérieux, je vois bien que ça ne suscite aucun commentaire !!

Anonyme a dit…

"Allons enfants de la patriiiiiiiie, le jour de gloire eeeeeeeeest arrivéééé.....". Ah non pardon c'est pas ça !! Bé ouais, dès que c'est un peu sérieux on sait plus quoi dire !! D'ailleurs là, je sais plus quoi dire...! Carla (membre actif du lectorat gogole)

Claire a dit…

Non là, la chanson c'était plus celle des partisants : http://french-chanson.narod.ru/chant.html

Anonyme a dit…

Ah ouais,c'est vrai que les paroles sont beaucoup plus romantiques....! Eh tu sais, pour que ça commente ton message "sérieux" t'aurais dû lancer un concours "quelle bande son pour cette video". Moi j'aurais bien vu ça en bande son : http://www.bide-et-musique.com/song/460.html.
Wouarf wouarf wouarf, MDR, lol, lolissime, je lol jaune, j'adore loler. (bé quoi, j'aime le langage bloguesque !!!) Carla

Claire a dit…

GENIAL ton site Carla !!! mdr...

Fajua a dit…

partisans sans "t" Clairette aux cheveux courts ! Très joli sujet de blog que je découvre en retard... dans la série poisse Olivier a le poignet cassé et est plâtré jusqu'au-dessus du coude...