dimanche 22 juin 2008

Fête de la Musique au vert

Samedi matin, 7h14, après seulement 4 heures de sommeil, j'ai pris le train direction ma Corrèze natale... Cette fois c'était rapide : 6 heures de train entre Marseille et Souillac, avec un petit changement à Montauban Ville Bourbon. Seul ombre au tableau : la climatisation trop forte dans le 1er train et absente dans le 2nd + le manque de sommeil = gros rhume aujourd'hui !!!

En gare de Souillac, Pierre et Justine m'attendaient. Nous avons commandé nos sandwichs au centre aquatique de Quercy Land :


Puis nous les avons mangés au bord de la Dordogne :

Le soir venu, nous sommes descendus à la grande ville de Beaulieu pour la fête de la musique ! D'un tout autre genre par rapport à la veille au Panier. Extrait :


Il s'agit d'une chanson traditionnelle de Corrèze qui date de 1899. Elle parle des "gabares", c'est à dire des gros bateaux qui naviguaient sur la Dordogne entre Argentat et Bordeaux, via Beaulieu, en transportant des marchandises.

Beaulieu-sur-Dordogne, c'est ce charmant village, reconnaissable grâce à sa Chapelle des Pénitents, au bord de l'eau... On l'aperçoit sur la photo derrière les coccinelles qui font l'amour :

En face, il y a le très bon restaurant des Flots Bleus, où nous avons dîné avec Papa, Maman, Pierre et Justine.

Tous les plats sur la carte font pétiller nos papilles, et une fois dans l'assiette sont vite dégustés !!!

Aucun commentaire: