samedi 31 janvier 2009

Manifestation de talent

Jeudi, jour de grève national ! Moi, tout ce que j'aurais vu de la manif, c'est de ma fenêtre entre 10h et midi, les manifestants se rassemblant près du Vieux-Port :
Je ne travaille pas, c'est un peu comme si je faisais grève moi aussi, non ?!
A midi, je vais déjeuner avec Louisa, Sophie et Pierre au Café de Flore... Et on décide de se retrouver au ciné à 16h, après la sieste, pour voir Slumdog Millionnaire.
Le dernier film de Danny Boyle, que j'adore pour avoir réalisé Petits meutres entre amis, Trainspotting, Une vie moins ordinaire... Là on quitte l'atmosphère anglaise, mais on garde le rythme de dingue ! On est en Inde sur plusieurs années, avec 3 personnages principaux qu'on voit grandir et sortir des bidonvilles, comme ils peuvent... Avec une histoire d'amour à la Bollywood mais un traitement à l'américaine ! Ca pulse, ça donne la pêche et c'est bon !!!
En sortant, du ciné sur la Canebière, le soleil vient de se coucher et les manifestants ont regagné leurs habitations...

Aucun commentaire: