mercredi 14 janvier 2009

La flêche n'a pas touché sa cible

Aujourd'hui à l'Alpe d'Huez on courait la flêche ! Il s'agit d'une épreuve en 1 manche sur un parcours précis balisé par des portes bleues et rouges (sorte de drapeau tenu par 2 piquets). Il suffit de passer entre ces portes le plus rapidement possible et d'arriver entier en bas ! Et plus on va vite, plus on a des chances de gagner une flêche. Le niveau est calculé par rapport à l'ouvreur, un skieur super fort qui sert de temps de référence pour les suivants. Son temps : 33''20.
Démonstration, lente, avec moi, au départ :

Malgré l'entrainement et une bonne préparation physique, je n'ai même pas réussi à gagner une flêchette ! Mon temps : 52''54. L'année dernière, j'avais eu celle de bronze, que je portais, depuis, fièrement sur mon bonnet...
Démonstration d'un départ un peu plus rapide, celui de Choubidou :

Lui, il a eu la flêche de Vermeil, avec un temps de 39''75 !!!

Aucun commentaire: