samedi 17 janvier 2009

Le revers de la médaille

Vendredi, dernier jour de notre séjour de ski à l'Alpe d'Huez et jour du slalom géant qualificatif pour les Jeux de l'Eurovision-sport. Dur, dur, après la soirée de la veille et avec une bonne gueule de bois... les cuisses en coton et l'estomac en vrac... à 10h, il faut s'élancer dans la pente et donner le meilleur de soi-même, pour arriver le plus vite en bas. La première manche est une catastrophe : je dérape entre toutes les portes, les jambes écartées j'essaie de garder l'équilibre... En bas, je n'ai pas besoin d'entendre le temps pour savoir que j'ai merdé...
Heureusement, on a droit a une 2nde manche/chance. Entre les 2, mon mono aiguise les carres intérieurs de mes skis pour m'aider à tenir sur la piste, pour compenser un peu le manque de jambe.11h, je sors de la cabane de départ, avec la ferme intention de faire mieux... Je m'applique, je dérape toujours, mais moins et j'arrive en bas avec les cuisses en feu, mais 4 secondes de moins ! Mais cela ne suffira pas... Les autres ont fait encore mieux !!! Je loupe ma qualification pour partir en Bavière. Je sais que je ne fais pas parti des meilleures, mais j'espérais au moins être sur la liste d'attente... Je suis déçue mais je n'ai que ce que je mérite.
Heureusement, j'ai une immense satisfaction quand Choubi franchit la ligne d'arrivée, en tête des 2 manches, il remporte la course !!! Sur la plus haute marche du podium, avec en 2 Denis et en 3 Ludo :Moi aussi j'ai eu droit à mon podium, pour le ski de fond ! Je vous avais dit que j'étais arrivée la dernière ? Dernière, oui, mais 3ième de ma catégorie, derrière Sabine et Pascale :
Une médaille en bronze, même pas en chocolat !
Conclusion de la journée et peut-être une bonne résolution pour 2009 : apprendre l'esprit de compétition !!! Et le ski, oui bien sûr...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Choubi ! et bravo Claire ! Je t'admire déjà de faire tant d'heures de sport en une semaine ! Dis-toi, qu'on serait nombreuses (des noms ! des noms !) à rester à la traîne...
Bon et puis, t'as retrouvé ta voix dans toute cette histoire?
Soigne-toi !
Bisous

Claire a dit…

Merci Isa pour tes encouragements...
Ma voix revient petit à petit mais elle est encore toute cassée :-( Comme ça les vacances continuent pour Choubi...

Raffa et Manu a dit…

youhou!! congratulation a tout les deux !!!!

Clairette, l essentiel c'est de participer!! les derniers seront les premiers ... et oui!!! c est pas ca qu on dit???
En +, t'as des circonstances atténuantes!!!
et puis, tout les efforts seront recompensés.. un jour!

Ca me donne envie de venir faire une petite virée avec toi au ski tout ca !! hi hi hi!!

Eclatez vous bien ... gros gros bisous!

Choubi ... FORZA, pour la prochaine etape!