dimanche 8 novembre 2009

De Brive à Marseille

Samedi matin , il était prévu que j'aille courir avec Pierre, pendant qu'Alexia travaillait, mais il pleuvait trop sur Brive, alors on a préféré aller à la Foire du Livre... On a essayé de voir Jacques Chirac, mais pas possible, trop de monde, trop de journalistes et trop de képis autour de son stand. On a aperçu le comédien Lorant Deutsch qui portait ses lunettes d'écrivain... Et le journaliste Gérard Holtz, "oui, c'est le mec qui présente le Paris-Dakar"... Et surtout on a vu Monsieur Philippe Carrèse, oui le réalisateur-écrivain-dessinateur-musicien marseillais !!! Il m'a même dédicacé son dernier livre : Enclave
J'étais donc prête à passer 7 heures dans le train entre Brive et Marseille ! J'ai d'abord fini "Les enfants de la liberté" de Marc Levy, rien à voir avec ses autres livres. Dans celui là il est question de la Résistance et de l'horreur qu'ont connus les prisonniers et les déportés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Puis j'ai donc enchainé avec une sorte de suite, "Enclave" de Philippe Carrèse, l'histoire d'une enclave allemande et très isolée, en Slovaquie, à la fin de la Guerre... Là aussi rien à voir avec ses précédant livres, pas de marseillais, pas d'humour non plu !

19h, j'arrive à la Gare Saint Charles de Marseille, où Choubidou vient lui aussi d'arriver, il vient d'Annecy mais en voiture... A peine le temps de déposer les valises à l'appart' et direction le Cours Ju et le Dos Hermanas où on retrouve Raffa, avec qui on voyage le temps d'une soirée, jusqu'en Australie :
Brive-Toulouse-Medved-Marseille-Sydney... Voyage, voyage...

Aucun commentaire: