dimanche 9 août 2009

13, 84, 04 et 83

Ce ne sont pas les chiffres du loto qu'il fallait jouer, mais les départements que j'ai traversé ce week-end ! En effet, je ne tiens pas en place et je profite de la moindre occasion pour aller me promener, voir des copains et tester des restos !!! Et cette fin de semaine j'en ai particulièrement besoin. Après ces quelques jours éprouvants à cause de la recherche d'appartement à acheter...
1ère étape : Aix-en-Provence (13), un déjeuner avec Eliette au Pain Quotidien, au menu une bonne salade mozzarella di buffala et saumon fumé, de bons produits mais un peu cher, la salade est à 15€ :
Puis Eve nous a rejoint pour une petite balade dans les ruelles d'Aix... Avant que Stéphane ne passe me chercher direction la 2nde étape : Pertuis (84)...
Pertuis et son institut Yves Rocher et surtout son esthéticienne Sophie ! Sophie et Stéphane m'ont offert pour mon anniv. un soin relaxant de 50 min, et c'est Sophie, elle-même avec ses doigts de fée qui me pratiquent un massage aux huiles... Ça fait du bien !
Toute détendue et relaxée, direction le 3ème étape :Manosque (04) pour un dîner avec des amis de Sophie, Rémy et Blandine :
Si vous cherchez une bonne adresse à Manosque je vous conseille l'Aïgo Blanco, place du Terreau. La déco est sympa, Paul le serveur aussi, les assiettes sont bonnes et copieuses, très bon choix de vins, le tout un peu cher, mais tout ce qui est bon est cher, non ?
En revanche, je ne vous conseille pas le Star Rock, une boite de nuit à Vinon (83), où nous avons retrouvé Chris, un autre copain de Sophie :
Dimanche matin, le réveil se fait tard, au calme de l'appart de Sophie et Stéphane à Aix... Il fait chaud, les visages sont fatigués... Mais on apprécie le barbecue en terrasse :
Voilà, je suis rentrée chez moi, à Marseille, fatiguée mais détendue ! Prête à attaquer une nouvelle semaine, dont 3 jours de boulot pour le journal de France 3 Méditerranée...

5 commentaires:

Mathieu a dit…

Heu.... Manosque c'est dans le 04 d'abord !!! Non mais... (-;

Claire a dit…

oups, merci thieu ! Je modifie ça tout de suite.... Et toi ca va ?

Mathieu a dit…

ça va bien merci et toi ?

Concernant le numéro de département, tu comprends aisément que je ne pouvais laisser passer une telle aberration qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses au niveau de la compréhension des milliers de lecteurs de ton blog...!!! (-;

Claire a dit…

Oui Mathieu, tu as raison, toutes mes excuses, c'est comme si j'avais confondu la Savoie (73) et la Haute Savoie (74), ce n'est vraiment pas possible et pas pardonnable !!!

Mathieu a dit…

D'ailleurs je ne sais pas si je vais pouvoir te pardonner... !?