samedi 1 novembre 2008

Vives les morts !

Hier soir nous n'avons pas fêté Halloween. Il y en a marre de ces fêtes anglosaxonnes, déjà qu'on nous en met plein la courge toute la journée avec les élections aux USA, alors que pour nous simples citoyens français, ça ne va pas changer grand chose... Bref, seule décoration Halloweenienne autorisée : ces petites coloquintes ou cucurbitacées, parce que j'aime bien leurs formes et leur nom !!!Même aux enfants qui ont frappés à notre porte, je n'ai pas ouvert ! Je suis trop méchante !!!
Mais aujourd'hui, 1er novembre, c'est la Toussaint, et ça c'est bien une "fête" française, alors une pensée à tous nos morts... avec une toute particulière pour Gaston qui nous a quitté cette année.
Pas de chrysanthème, non plus, pour la déco, merci !

5 commentaires:

Fajua a dit…

C'est vrai, y en a "rare" de ces fêtes ! Moi aujourd'hui j'ai pensé à ma mère morte et savouré les mots trop doux de Clairette sur mon blog à moi que j'ai :-)

ALEXIA a dit…

Merci ma copine pour ta pensée pour mon papi. Moi je n'ai jamais compris cette journée qui fait que chacun se déculpabilise en se rendant une fois par an sur la tombe d'un proche disparu. Pourquoi ce jour là ? C'est tous les jours que l'on y pense...Et de toute façon, ce n'est pas une tombe fleurie qui rendra leur départ plus acceptable. Encore merci...
En ce qui concerne Halloween, je suis bien d'accord avec toi mais il se trouve que ma fille n'est pas du même avis. Elle s'est déguisée et a frappé aux portes des habitants de Castelnau, elle a même réussi à rapporter 5 €. Ca, c'est du bon boulot...Alors tu aurai pu ouvrir ta porte, radine...
Bisou

Claire a dit…

Oui Fabienne y en Mare !
Et Alexia, normalement ce n'est pas des bonbons que les enfants doivent rapporter ?!!!
La fête des morts, en fait, c'est le 2 novembre, mais en France on le fête la veille car c'est un jour férié.
Et ce jour, c'est comme la Saint Valentin, on peut faire l'amour tous les jours de l'année, mais ce jour là c'est l'occasion d'en faire un peu plus pour l'être aimé !

Anonyme a dit…

Oui Clairette mais avec deux "r" tellement y en a marre ! ;-)

Claire a dit…

Ok ok ! Mais tu sais je n'en ai pas marrrrre que tu corriges mes fautes !