mardi 4 novembre 2008

Pour quelques secondes de retard

Lundi matin, je retrouve le chemin de Toulon... et là c'est le drame, pas envie d'y aller, et ça se ressent tout de suite, d'abord, je loupe de quelques secondes ma photo de l'arc-en-ciel sur le Vieux-Port...
L'instant d'après, je vois le métro fermer ses portes devant moi...
Arrivée à la gare, mon train habituel ne circule pas et je vois partir, du bout du quai, celui d'avant qui était très en retard... Finalement, je paye plus cher et je prends un TGV...
J'arrive enfin à Toulon, là je dois prendre un bus qui m'amène au boulot, et le n°9, le plus rapide, ne veut pas ouvrir ses portes car il est boqué au feu rouge, mais pas excatement à l'arrêt prévu !
Bref, j'arrive avec 1/4 d'heure de retard, mais ce n'est pas grave, car il n'y a pas d'électricité dans tout le département et jusqu'à l'Italie ! Chômage technique jusqu'à 11h30... ouuuuuf !
Puis la journée s'est passée à peut prêt normalement... Un sujet à monter sur la panne d'électricité, comme c'est étrange... et un début de montage sur une expo photos de Robert Doisneau...
Le soir, de retour à Marseille, j'ai retrouvé mes copines : Marie et Eve, pour un plat de pâte chez Al Dente :

Elles sont bonnes, les pâtes, même si ça ne vaut pas celles du regretté Quai des Pasta, ou celles de Rome !!!

Aucun commentaire: