jeudi 6 novembre 2008

Pour l'Histoire

Le 5 novembre 2008, sera certainement une journée historique pour le monde. Outre les 25 ans de Sandra, un quart de siècle pour ma chère cousine, c'est le jour de l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats Unis d'Amérique ! Et il parait que c'est très important, parce qu'il est, un peu, noir de peau... Je fais ma maligne comme ça, mais je dois avouer qu'en me réveillant mercredi matin, j'ai d'abord allumé la télé pour connaitre les résultats et j'étais bien soulagée et même heureuse d'apprendre la nouvelle !
Mais pour le moment aucun changement concret dans cette basse-France et je suis donc partie, comme chaque jour de cette semaine, prendre mon métro, puis mon TER et mon bus, pour aller à mon taf' !
Le soir, avec Laurent et Olivia, nous avons quand même trinqué à Sandra, à Barack et à nous !
C'était à la Tarraillette, un resto traditionnel près du boulevard Chave à Marseille. J'y ai mangé un excellent plat à base de "calamarata et ses casserons à l'encre de seiche". J'en avais les lèvres toutes noires, mais ça ne se voit pas bien sur la photo. Et en dessert, une tartelette tatin bonne et belle :
Et sur les conseils de Laurent Monsieur Internet, celui qui m'a donné l'idée de ce blog, entre autre... bref, une petite nouveauté sur Claireobscur, comme vous l'aurez peut-être entendu, il y a de la musique maintenant !!! Et pour l'occasion, j'ai choisi le dernier titre de Benarbar, en espérant que la victoire d'Obama, ai aussi son "effet papillon"...

4 commentaires:

Fajua a dit…

Punaise, le dessert !!! J'en salive !

Bravo pour la musique, excellente idée (même si pas toujours discret pour consulter au bureau) bureau où je suis retournée aujourd'hui après une semaine de congé et que ça a été la cata ! :-(

Anonyme a dit…

oui voila le probleme avec la musique sur les posts: quelle honte au taf quand on tient un papier dans une main et qu' on simule l' acharnement...ça craint!

Claire a dit…

La cata au travail Fabienne ? Mais ça n'arrive jamais ça d'hab ?!
Oui, je sais Anne... c'est pas tres discret, mais c'est plus fun !!!
Bises à toutes les 2

Anonyme a dit…

Perso j'ai pas besoin de faire semblant, vu qu'on vois paersonne de la journée en ce moment, si je veux mettre le musique à fond, je mets la musique à fond ! C'est l'histoire de moi ou comment la crise m'a premis d'apprhénder youtube sous toutes ses formes ! Héhé...
Carla