jeudi 31 mai 2012

St Jacques 10

10éme étape, passage du l'Isère à la Loire par ... le Rhône, qui sépare les 2 départements. Toujours en ligne de mire le sommet du Mont Pilat... La première partie du parcours est certainement la moins belle du Chemin, un peu à l'image de l'accueil jacquaire de la nuit... Maniaque s'abstenir ou alors ça peut être l' occasion de faire un travail sur soit ! Je vous passe les détails, mais imaginez une maison des année 50 en travaux avec 2 chiens, 1 chat, des poules et un couple fraîchement à la retraite mais pas à cheval sur le ménage !
Bref, il était temps de retrouver la nature, la belle... Toujours sous le soleil et la chaleur, à partir de la petite ville de Chavanay, j'ai commencé l'ascension vers les coteaux du St Joseph, encore un saint, mais celui là il se boit et se boit très bien... Hic !!!
Mais il n'y a pas que des vignes dans le parc naturel régional du Pilat, il y a aussi des vergers, toujours un peu de culture de céréales, de jolies maisons en pierres...
J'ai quitté provisoirement le Chemin au niveau de Maclas pour rejoindre sur la route, Stéphanie, une amie annécienne qui vit à St Pierre de Bœuf avec son mari Nico et ses 3 enfants, Pauline, Lucie et Gabin ! Une excellente soirée en immersion dans une chouette famille, à qui on pourrait donner le label "accueil jacquaire" !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Arizona, tu es formidable!!! Ana ;-)

Anonyme a dit…

Bravo Claire ! Je te trouve bien courageuse, j'espère que ce périple t'apporte beaucoup, et au plaisir de te revoir à ton retour à la civilisation !!! Amélie

Claire a dit…

Merci les filles pour vos commentaires, ça motive !