mercredi 30 mai 2012

St Jacques 9

Étape entre Bellegarde-Poussieu et Clonas-sur-Varèze, encore une vingtaine de kilomètres aujourd'hui, sous le soleil et la chaleur... Mais toujours de jolis paysages jusqu'à la Vallée du Rhône... Je ne suis plus qu'à 4 km de retrouver le fleuve, perdu de vue depuis le Mont Tournier. Et à moins de 136 km du Puy comme indiqué sur un panneau très motivant ! Et dire qu'en prenant une autoroute comme celle traversée aujourd'hui je ne mettrais qu'une heure !!! Mais bref, comme je constatais hier, le but ici c'est de prendre son temps !
Ce matin le plus difficile, c'était de quitter mes hôtes, Danielle et André, un couple de personnes âgées adorables. Cela m'a fait revenir ce sentiment de "tristesse" que je connais si souvent quand je quitte un lieu... Demain matin, ça devrait être moins difficile..........
Sinon, Maman et ceux qui s'inquièteraient de mon talon d'Achille, et bien, je pense que ça va un peu mieux, mais depuis quelques jours je ne marche que en Crocs alors pas de douleur ! Je re-tenterai les chaussures de marche demain pour le début de l'ascension du Mont Pilat...

6 commentaires:

Maman a dit…

Si le temps te le permet , si les croccs ne sont pas usés , tu seras vite au Puy et tu pourras te rapprocher de Gandalat ! On viendra à ta rencontre . Gros bisous .

Pierre a dit…

Coucou ma soeur!
allez courage, ce moment restera longtemps gravé et tu seras contente de l'avoir fait. Si tu veux, dis moi quel jour tu penses arriver au Puy, je pourrai organiser une tournée sur ce secteur et venir à ta rencontre..
Grosses bises.

Anonyme a dit…

Bonjour Claire, je suis la maman de Delphine, nous nous connaissons donc un peu (depuis son mariage)! Delphine s'est permis de me donner le lien avec votre blog car j'ai un peu fréquenté les chemins de Compostelle et je suis très émue de penser à vous, toute seule. En effet avec une équipe de copains (de 14 à 18 selon les années) nous avons fait toute la partie de Genève à Pouzols (38kms du Puy... 1600 de St-Jacques...) au cours de we assez grandioses au niveau de l'organisation. A 2 étapes du Puy.. notre périple s'est arrêté en 2010 car nous avons choisi d'aller faire un tour du côté du Puy du Fou cette année-là mais je ne désespère pas de continuer.
Je vais donc suivre votre aventure avec grand intérêt, si vous me le permettez.
Cordiales salutations.
Agnès

Claire a dit…

Je ne sais pas encore jusqu'où je vais pouvoir aller mais pour le moment j'avance tous les jour un petit peu...
Gros bisous à vous 2
Les jourS... J'arrive pas à corriger !!!

Claire a dit…

Encore 80 km et je serai au Puy, j'espère donc y être mardi !
Merci mon frère pour tes encouragements !
Bises

Claire a dit…

Merci Agnès pour votre commentaire et de me suivre dans cette aventure !
Ce blog est libre d'accès et toutes les visites bien intentionnées sont bien sur les bienvenues !
Pour ma part le Puy n'est plus très loin... Encore 80km.... À suivre donc !
J'espère que vous aurez l'occasion de continuer ce beau chemin, en groupe ou seule !!!
Bonjour à toute la famille !