dimanche 14 février 2010

Ski de rando

Vendredi, j'étais en formation pour préparer les 6 jours de montage pour les JO de Vancouver... à Genève ! Il va y avoir du job... enfin, c'est surtout de commencer à 6h du mat' qui me fait le plus peur !
Comme entrainement, samedi matin nous avions rendez-vous à 7h devant la TSR pour une journée de ski de randonnée avec l'association sportive. Une journée un peu spéciale, c'est le 13 février, on est 13 à gravir la montagne. Et ça ne commence pas très bien... Un baton sur 4 est cassé, Choubi s'en fabrique un avec un morceau de bois trouvé dans la forêt, mais c'est un peu moins pratique ! Il fait froid mais on se réchauffe très vite dans l'effort... La balade est magnifique, il y a énormément de neige... On sort de l'ombre après une longue montée sous les arbres... Et le soleil, sur le versant opposé, déclenche une avalanche sous nos yeux, c'est impressionnant et ça nous rappelle les dangers de la montagne. C'est la toute première fois que j'en vois une de mes yeux et de mes oreilles ! On croise aussi des bouquetins avec leurs grandes cornes. Puis on fait une petite pause juste avant une grosse montée... Et on repart, je suis super concentrée pour garder un rythme... Petit rythme mais régulier... Plus question de m'arrêter pour prendre des photos... Et puis ça finit par trop me démanger, je cherche mon fidèle ami rose... Il n'est plus dans la poche de mon sac à dos ! Il a dû tomber quand j'ai remis le sac sur mes épaules après la pause... Choubidou, mon sauveur, encore une fois, enlève ses peaux et descend le chercher... Il faudra remonter une bonne partie, mais il est fort mon Choubi ! Il a retrouvé mon appareil photo et nous a rattrapé, en moins de temps qu'il me faut pour réaliser ma boulette... Mais suffisamment pour perdre l'embout de mon camelbag ! Tant que la glace bouche le tuyau ça peut aller, mais elle fond comme neige au soleil et l'eau me coule dessus, dès que je me penche... Enfin, à 13h on arrive au Col de Pravis 1944m d'altitude, lieu de notre pique-nique... Mais le plus dur, pour moi, reste à faire : la descente dans la poudreuse !!! Bref, au total nous avons gravi 1200m de dénivelé positif, sur 20 km de parcours. Les paysages valaient vraiment tous ces efforts, un aperçu sur la Vallée d'Abondance et notre exploit est visible dans le diaporama suivant :
Rando ski Vacheresse

3 commentaires:

Fabienne a dit…

Hé ben !!! Félicitations !!

Anonyme a dit…

bravo pour cette rando !!

Claire a dit…

Fabienne, tu me félicites pour la rando ou pour le récit de 20 lignes ???
Bises