jeudi 25 février 2010

Repos dans la cuisine

Mercredi, normalement c'est le jour des enfants, mais là, ils sont en vacances scolaires alors ça peut être celui des grands ! Une journée de repos pour changer de rythme... pour passer des levés à 4h40 à ceux de 7h40, mais sans sieste :-( Fini le boulot au Centre Sport, je repasse aux Bandes Annonces... Entre les 2 missions, donc, j'ai un jour de repos pour remettre les pendules à l'heure...
La journée commence par le désormais traditionnel jogging au bord du lac, avec Vanina... j'ai une petite forme cette semaine, je me sens fatiguée et lourde... Le jogging dure 1h05 mais à un petit rythme...
Puis je suis allée faire des courses, mais cette fois, on ne m'y prendra pas... Pas de visite chez Carrefour, mais la tournée des petits commerçants du quartier fera l'affaire pour préparer un bon repas à nos invités du soir...
En entrée : velouté de topinambours aux oignons, un délicieux petit goût d'artichaut, mais une couleur un peu foncée dû aux oignons rouges...
En plat il y avait : des petits choux farcis, c'est rigolo à faire, pas cher à acheter et joli à présenter.
Et en dessert, je me suis enfin aventurée à la préparation du dessert américain : le cheese cake, un gâteau au fromage. J'ai utilisé de la ricotta... de la crème fraiche, des oeufs, du sucre...
Cette fois, les commentaires sur marmiton.org étaient positifs et j'ai choisi des recettes avec les mots "faciles" et "inratable" dans le titre alors le résultat était plutôt bon !
N'est ce pas Vanina, Mélina, Choubi, Romain et Bouba ?

Aucun commentaire: