samedi 23 mai 2009

Ascension en Actu

Pour ce long week-end de l'Ascension, pas de pont pour moi, mais mes premiers jours de montage au service Actu de la TSR. En fait, c'est le même boulot ce que je fais déjà à France 3 depuis plus de 10 ans, mais la méthode est un peu différente et il faut que je fasse mes preuves...
Jeudi matin, je commence par un sujet sur les 3 derniers attentats en Irak ( je vous épargne les images), puis l'après midi j'ai monté la présentation du dernier livre de l'illustratrice suisse Albertine Le Chat Botté.
Vendredi, je commence la journée par les suites d'un procès en Birmanie... et je passe tout l'après midi à monter un clip en slam de 2 minutes 30 avec un grand réalisateur Suisse, à propos de la semaine au Festival de Cannes. Et mise à part un gros plantage de la machine en fin de montage, j'ai eu beaucoup de plaisir à monter ce sujet. Je vous propose donc de le visionner en cliquant sur le lien suivant : le regard de
Et tout ça c'est grâce à Amélie qui m'a aidé à rentrer à la TSR il y a 4 ans et en particulier au service actu cette année. Et en plus, elle nous a invité à manger ce vendredi soir :
Il avait Noa, Matéo, Choubi, Nath, Amélie, Nico V et juste les fesses de Nico B qui s'occupe du barbecue !!!

3 commentaires:

nathalie a dit…

bien ton montage en slam....surtout quand on a était à Cannes !!!!

Anonyme a dit…

j'adore ton montage et ce reportage en général. A rentrer dans les annales pas banales du festival de Cannes... je ricane car je slam.
Bisous

ton frère

Claire a dit…

Cannes en vrai ça doit être chouette aussi...
Yo mon frère !