mercredi 3 septembre 2008

Retour dans mon autre vie

Pour combler mon retard, je vous propose un petit résumé, depuis dimanche 4h du mat' à aujourd'hui !
Alors voilà, dimanche, après une courte nuit sous la tente, toujours à Valernes, avec Choubidou, nous nous sommes levés, vers 11h, pour aider à débarrasser, du pré, les vertiges de la fête de la veille... Puis après un déjeuner avec les restes, nous avons repris la route des montagnes et cette fois des vraies montagnes, celles de la Haute-Savoie !
Et lundi, j'ai retrouvé la route de la Suisse avec une nouvelle semaine de montage, mais cette fois pour le magazine "Scène de Ménage" de la TSR. Ca fait plaisir de retrouver les petits suisses avec leur gentillesse et leur accent !
Après plus de 4 mois d'absence, je retrouve la télé suisse, mais dans bâtiment différent, aux Charmilles. Une petite photo de la terrasse de la cafèt' :
Mardi soir, ceux sont les copains d'Annecy que je retrouve le temps d'un pique-nique à la plage de Veyrier:
Mais il ne faut pas trainer car le soleil se couche tôt en ce mois de septembre...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !

Un p'tit bonjour en passant entre deux visites de restos du bord de mer varois. A ce propos, à force de voir écrit sur les menus "dorade" et non "daurade" comme le défendait Fabienne l'autre soir au resto, j'ai vérifié : les deux orthographes existent !
Bon je sais c'est pas passionnant comme post mais comme ça, mon honneur est sauf !
Bisous

Fajua a dit…

Ah ouf, tu m'as fait peur en début de commentaire parce que moi je n'étais pas allée vérifier

Claire a dit…

Salut les filles !
Moi aussi j'ai vérifié "daurade" et j'ai corrigé mon ancien post en conséquence ! Mais merci pour l'info et merci les filles de vous préoccuper de mon orthographe.
Bisessss

Béné a dit…

Claire, il va falloir reprendre les dictées.... "ceux" sont les copains d'annecy.... je te laisse chercher l'erreur. bises

Anonyme a dit…

Mais arrêtez de traumatiser cette pauvre Clairette ! Elle en fait pas tant que ça des fautes d'ortho...

Claire a dit…

Désolée, mais il me semblait que lorsque tu parles de personnes tu dois écrire "ceux sont" et non "ce sont"...
Maître Fabienne peux-tu nous aider ?
Merci Isa pour ton soutient !

Anonyme a dit…

si, si Claire, il faut bien écrire "ce sont". (Même s'ils sont plusieurs les copains!). Exemple : "Ces copains là sont ceux de Choubidou, mais ce sont aussi les tiens". Ca va Kevin au fond de la classe ? TU nous suis ?Bises, carla

Anonyme a dit…

Au fait miam miam la DAURADE ! 'tain c'est pire que chez Pivot ici !
re-carla

Béné a dit…

Moi je m'en fous qu'elle fasse des fautes, j'en fais aussi. C'est elle qui veut qu'on l'a corrige... non ?

Claire a dit…

Oh oui corrigez moi... Une fessée, une fessée !!!

Fajua a dit…

Merde mon com posté du boulot n'est pas passé… Je disais que c'était bien "ce sont" et que "soutien" ne prenait de pas de "t" à la fin !!! Trop drôle ces leçons conjointes d'orthographe ! ;-)

Claire a dit…

Ah Fabienne ! ça m'étonnait que t'y mette pas ton grain de sel... soutien, soutient... ça sonne pareil !
et tu trouves ça drôle toi ?!
BEN PAS MOI

Fajua a dit…

Ben c'est toi qui m'a appelée à la rescousse ! Je rêve !