dimanche 2 mai 2010

1er mai, pas chomé

C'est quoi ces week-end où il faut se lever de bonne heure ?! Samedi matin, on s'est extirpé du lit à 7h20 pour faire une course à pied de 10km ! Dossards officiels accrochés avec des épingles à nourrisses dorées, direction la Place Castellane pour les "10 km de Conseil Général". On y retrouve Eric et Paul... et 1260 participants...
Départ prévu à 9h00 pétante ! 1h05 plus tard on avait fait un aller-retour entre la Place Castellane et l'Obélisque de Mazargues en passant par le Rond Point du Prado... Je suis arrivée 1179ème, je ne suis pas dernière !!! Mais le premier, un Kényan, a mis seulement 27 minutes ! Je suis tout de même contente de mon temps car ça fait une moyenne d'un peu plus de 9km/heure ! Lors de mes joggings je suis plus près des 8km/h... Malgré l'excitation de se retrouver là, au milieu de tout se monde, sur un axe important de Marseille, je n'ai pas grillé toute mon énergie dès le départ de la course, grâce à Choubidou qui à su me freiner quand je me laissais aspirer par des personnes, l'air de rien, qui me doublaient... Et "même pas mal", j'ai pu accélérer la cadence lors du dernier kilomètre ! Il n'y a pas de quoi être fière, mais je suis très heureuse de l'avoir fait et surtout dans de très bonnes conditions ! Et rien de tel qu'un demi pour se requinquer :
Ça n'a pas été facile de se faire servir une bière avant 11h du mat', heureusement il y a la très accueillante la Brasserie Jacques, Place Catellane !
Après un tel exploit, nous avons rejoint Al, Val et Bru, puis Marie pour "la sardinade du 1er mai" sur la Plaine...
Pas de photo de nous, confortablement installés à table, il n'y en avait pas ! En plus il s'est mis à pleuvoir !!! Heureusement les salades et les sardines étaient très bonnes et c'est toujours un plaisir de se retrouver pour passer un moment... On a même vu Isa en prépa d'interview du représentant des Massilia Sound System !
Et le soir, avec Géraldine, nous étions invités par Nathalie chez Eric pour manger un excellent Colombo :
et regarder le PSG gagner la Coupe de France :-/

Aucun commentaire: